Upload et debit internet

phpwankenobi Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 - 3 mars 2004 à 12:54
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014 - 8 mars 2004 à 11:52
Bonjour à tous,

Je cherche une idée pour faire patienter un utilisateur durant un processus d'upload.

Je prevois :

1 page avec un formulaire permettant de choisir le fichier à uploader

la validation de ce formulaire declencher un script d'upload.

Je voudrais donc pouvoir d'une manière ou d'une autre indiquer à l'utilisateur que sa demande est en cours de traitement avec un temps estimé de .... et bien sur de le prevenir une fois terminé.

Je n'arrive pas à trouver la solution géniale (le fameux please wait...).

Merci d'avance si vous avez une idée même partielle, je n'ai pas besoin de script complet, mais seulement du mode opératoire.

Concernant l'upload j'ai déjà tout ce qu'il faut et cela fonctionne impec, le hic c'est que la page affichée jusqu'à la fin de l'upload est celle du formulaire et que l'utilisateur peut se poser des tas de questions s'il ne regarde pas la barre de progression en bas de son browser.

1 réponse

cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
8 mars 2004 à 11:52
Tout dépend de sa connexion et de la bande passante qui lui est alloué au moment de l'upload.

Bref, tu marques une moyenne pour le 56k et l'adsl en fonction de la taille du fichier qui l'upload.

orion
http://orion.fulinux.com
0
Rejoignez-nous