Winsock timeout for connection.

philipina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 3 mars 2004 à 08:03
Egalon Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 4 août 2004 à 10:27
Bonjour,

J'utilise winsock dans une de mes applications et je voudrais changer le "connection timeout" pour le mettre sur 50 secondes. Est-ce possible? Si oui, comment.

Merci d'avance

Alain.

2 réponses

bubble44 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
3 mars 2004 à 16:44
Pour mon client caramail, a chaque appel winsock (les connexions) juste avant je mettais un timer a true, et qui etait mis a 40 sec.

Si le timer etait donc declanché, j'etais a meme de gerer le timeout.

Ca marche nickel, winsock ne gerant pas les timeout fallait bien trouver cette parade.
Sinon y avait une autre librairie compliquée sockets (freeware), mais bon le timer me convenait parfaitement, meme si j'ai horreur des timers (quand c'est bien géré c'est acceptable, surtout quand c'est pas des appels rapides, genre qqs secondes d'intervale).

A pluche.
0
Egalon Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
4 août 2004 à 10:27
Salut,
Si je comprends bien tu cherches à vérifier après 40 secondes que ton message a été transmis. C'est une bonne idée, je suppose que tu testes un booléen mis à 1 dans la procédure Winsock_SendComplete().
Mais si le message n'a pas été transmis, tu fais quoi? Tu coupes la comm et tu la relances pour réessayer une ou deux fois.
Comment on fait pour couper la comm d'ailleurs.

Je compte m'inspirer de ton message, bubble44 pour résoudre mes problèmes...
Merci encore (à tous ceux qui donnent plein de réponses à toutes ces questions pour faire vivre ce site)
( et pis même que des fois j'en donne aussi 8-) ).

Signé: Egalon qui comprend difficilement
0
Rejoignez-nous