Correspondance entre tables - Difficile question

crocmorts Messages postés 49 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 2 mars 2004 à 17:59
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 2 mars 2004 à 18:54
Salut, enorme question

Voila, j'ai 1 base de donnée avec 2 table.

La premiere reprend des données venant d'un fichier texte, la seconde des données que j'introduit moi -meme.

Jusque la c'est ok.

la premiere tables les champs sont du style

Personnel Categorie Lit

40 75 0

45 85 1

34 70 2

La 2ieme

Num1 Personnel Num2 Categorie Num 3 Lit

00 Brigitte 75 Infirmiere 0 A

01 PASCAL 85 Aide Soigante 1 B

etc....

Je dois faire la correspondance entre les 2 tables et afficher le resultat dans un tableau dynamique, attention, il peut y avoir des modification dans la table 2 donc, le resultat ne doit pas etre une table dans une base de données mais un flexgrid.

C'est pas facile à expliquer.

J'y arrive avec des if then else, mais le probleme c'est qu'il faut longtemps pour charger le resultat.

--------------------------------------------------------------------------------

Il n'y a aucun lien d'etabli.

Mais il y a des noms de champs en commun, par exemple:

TABLE 1

LIT
CATEGORIE

TAble 2

idem

Dans la table 1 (qui est au fait une importation d'un fichier texte), il y a un champs --> le champs lit. Dans ce champs il y a des numeros
0
1
0
2
0
3
1
3
2
3
2
1
2
etc...

dans l'autre table (qui est en fait une table de correspondance) il y a 2 champs

Num 1 et LIT

Dans num 1 il y a :

0
1
2
3
'c'est tout
et dans lit

A
B
C
D
'C'est tout.

Donc je dois analyser le champs de ma table 1, regarder s'il correspond au champs1 de la table2 et le resultat qui va s'inscrire dans le flex est le champs 2 de la table 2.

J'espere que c'est un peu plus comprehensible.

Merci

PS: Peut etre il y a t'il moyen avec des requete sql mais......

1 réponse

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
2 mars 2004 à 18:54
labout
Oui, il faut une requete sql
du type
select table1.*,table2.* from table1,Table2 where table1.id=table2.id

Ou id est le champ commun
Si tous les champs ne sont pas nécéssaire il suffit de les présiser au lieu de *
@+
0
Rejoignez-nous