xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005
-
2 mars 2004 à 17:18
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005
-
4 mars 2004 à 21:33
Voila je voudrais realisé un texte 3d sous opengl avec une methode qui est 100% portable sur toutes les plateform Thanx Votre texte ICIVotre texte ICI
Votre texte ICI
Xarier@hotmail.com
http://www.membres.lycos.fr/dev3d/
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 3 mars 2004 à 11:23
haahahha lol !!!! mais please j'ai entendu dir qu'il faut creé une image 256*256 pixel et mettre dedans des caractére et puis creé une structure balblablala .. mais please pouvez vous me dire comment faire exactement
Xarier@hotmail.com
http://www.membres.lycos.fr/dev3d/
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 3 mars 2004 à 12:14
merci mais c pas ca car ta sources utilise une api mais moi je veut que ma source soit 100% portable alors il fut que j'utilise une autre methode celle des font bmp 10 x mais je crois que je l'ai trouvé !!!
Xarier@hotmail.com
http://www.membres.lycos.fr/dev3d/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
mais j'ai pas testé, si tu veux vraiment des lettres en 3d, je ne vois qu'une solution c'est de definir chaque caractere en 3d avec des polygones que tu pourra texturer par la suite,
donc il y a du boulot..si tu trouve quelqu'un qui a deja defini l'alphabet en 3d sous opengl ?
desolé je n'ai pas encore de caractere en 3d, mais j'en aurais surement besoin.
autre solution, de la "fausse 3d", tu dessine chaque caractere en dans adobe photoshop par exemple(image TGA).
puis tu defini des polygones rectangle ou tu viens plaquer la texture du caractere.
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 4 mars 2004 à 11:12
merci mais vous m'avez mal compris car meme c je la creé il faut que j'utilise l'api bitblt pour que je puisse selectioné que la partie que je veut de mon image mais le prob c que bilblt et une api win et moi je veut rester portable
Xarier@hotmail.com
http://www.membres.lycos.fr/dev3d/