Deux petites questions (ComboBox et heure)

oullafff Messages postés 29 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2004 - 2 mars 2004 à 10:57
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 13 mars 2004 à 20:19
Bonjour,
La premiere:

- Est-il possible d'aller chercher les informations du contenu d'un ComboBox dans un fichier texte ?

La deuxième:

- Est ce qu'il existe qqch permettant de contrôler l'entrée d'un temps (heure et minute) ?

Merci pour votre aide...

4 réponses

TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
2 mars 2004 à 11:22
Pr la premiere kestion, je ne comprend po trop... tu veux aller des info d'un combox, pr les mettre ds un fichier texte??? => ca c possible ;)

Pr la deuxieme, manke ossi d'explication... tu veux limiter le tps d'utilisation du soft? du form? ou otre??

Faut etre precis qd vs poser une kestion, plize :big)
0
oullafff Messages postés 29 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2004
2 mars 2004 à 12:55
Désolé...

Est-il possible que le contenu de ComboBox.Items se trouve dans un fichier texte (ou si pas possible dans un TMemo) ?
Au lancement de l'application (par exemple) j'irais chercher les données dans un fichier texte et les déposerai dans Items du ComboBox.

Pour la deuxième c'est simplement un contrôle de la saisie de l'utilisateur, afin que celui-ci ne puisse pas entrer un temps non-valide, (exemple: 27:93 !)...

Merci
0
TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
2 mars 2004 à 15:24
Dc pr la preimere je crois ke oui...

//Procedure de reinitialisation du fichier texte
function TTXTObjet.MAJfichier : integer;
  var
    F:textfile;
  begin
    assignfile(F,main.frmprincipal.OpenDialog1.filename);
    //FichierExist est une fonction ki verifie si le fichier Existe;)
    if FichierExist = 1 then
      begin
        rewrite(F);
        closefile(F);
        result := 1;
      end
    else
      begin
        showmessage('Le Fichier ' +frmprincipal.OpenDialog1.FileName +' n''a pas ete Trouve');
        result := 0;
      end;
  end;

C t juste pr te montrer ke tu peux te servuir d'un fichier text ;) Now sert toi de l'aide!!! :-p

Pr la deuxième, aide toi ossi de l'aide, avec Time, Date, et je c plus koi... mais il doit saisir une date, tu peux directement mettre un : DateTimePicker, ou un :MonthCalendar ;) Comme ca il peuvent po faire de gaffe... et meme si il en font tu peux verifier le date k'il choisissent avec la date du jours ;)
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
13 mars 2004 à 20:19
ou plus simplement ...
ComboBox.items.LoadFromFile(' ... ');
...
0
Rejoignez-nous