Ca URGE... passage de variables entre 2 pages web form

patvail Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 2 mars 2004 à 10:47
cs_le_chacal Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 7 avril 2005 à 22:56
Salut tout le monde

j'ai un pb. J'ai 2 pages web form. une principale et une popup. Sur la pop up je choisi des paramètres que je dois afficher dans la page principale.
PB: Je ne trouve pas l'instruction qui me permettrai de remettre à jour les champs de ma vue principale avec les param sélectionnés dans la popup lorsque je ferme cette derniere.

pour info:
je fais le passage de variables par la fonction
session("toto") .
Pour ouvrir et fermer la popup j'utilise window.close et .open

merci d'avance

5 réponses

cs_le_chacal Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
2 mars 2004 à 15:47
Tu peux utiliser javascript pour nommer la fenetre principale

window.name = "Mother";

et apres dans le target du formulaire dans le popup tu mets

target="Mother" action "URL de la fenetre principale"

Que tu passes les parametres en post et en get ca fait pareil...

et la tu oublies les variables de session parce que quand tu valides le form dans le popup tu ne re-execute pas l'ASP donc tu n'ecris rien dans les variables de session (a moins que tu recharges le popup pour ecrire Session("toto")= QQChose et apres tu refresh la fenetre principale)

Le chacal >:)
0
patvail Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
2 mars 2004 à 17:50
salut Le Chacal

Merci pour ta réponse mais j'ai pas tout compris :) .

Tu parle de "target" et de "action" dans la popup mais je ne sais pas où les trouver.

sinon l'instruction "session"a l'r de fonctionner.

Mon seul souci ,c de trouver un déclencheur ou n'importequoi d'autre pour mettre à jour la feuille web principale quand je ferme la popup.

salut à toi el sciacallo
0
cs_le_chacal Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
3 mars 2004 à 09:38
et bien je suppose que si tu as des infos a choisir dans le popup (ca doit etre une liste déroulante ou un radio button) , ces infos doivent être dans un formulaire ?

Si c'est la cas tu t'en sers pour mettre a jour ta fentre principale...

<form name="Form1" action="URLfenprincip" target="nomFenPrincip" method=POST>

et quand tu "submit" le fomulaire ca met a jour la fenetre principale...

Mais ca n'utilise pas les variables de session...
Je l'ai utilisé plein de fois ca fonctionne parfaitement

j'espere avoir été assez clair...

++ Le chacal >:)
0
cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 1
2 mars 2005 à 10:51
Salut,

Comment ajouter dynamiquement la propriété action à la balise form ?

David, à VERSAILLES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_le_chacal Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
7 avril 2005 à 22:56
il suffit d'utiliser dans un javascript

document.[Ton_formulaire].action='pagedest.asp';

tu peux l'utiliser dans une fonction javascript ou directement dans le onchange d'une liste etc....etc...

voila...

Le chacal
0
Rejoignez-nous