Probleme BD

cs_giorgio08 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004 - 2 mars 2004 à 10:14
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 mars 2004 à 11:08
Bonjour a tous j ai un probleme je fais une connexion a une BD access grace a cette ligne : public string connStrCli="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" + @"Data Source=C:\API 650 CSharp\BdClient.mdb";

mais si par exemple j envois mon programme a un client avec la base de donnée mais si il n'installe pas le repertoire sur le C: => la base de donnée ne sera pas connue !

Donc si quelqu un avait une idée car je sais pas trop comment faire en C#

Merci a tous a bientot

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
2 mars 2004 à 11:08
ben ça depend des cas :
si ton mdb est situé dans l'arborescence du dossier d'install de l'appli tu peux te servir de Application.StartupPath qui donne le dossier dans lequel se situe l'exe lancé
dans ce cas tu peux mettre :
public string connStrCli="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" + "Data Source="+Application.StartupPath+@"\reste du chemin vers le .mdb";


en revanche si ça peut etre n'importe où sur le dur ben un OpenFileDialog pour que l'admin/utilisateur puisse selectionner le .mdb concerné, et dans ce cas tu recup le chemin complet via le FileName du OpenFileDialog

Cocoricoooooooo !!!!
0
Rejoignez-nous