Tableaux VB -> C++

cs_jon26 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2004 - 1 mars 2004 à 16:32
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 1 mars 2004 à 17:20
Bonjour, quelqu'un sait comment se comporte un tableau en vb par rapport à c++? Je m'explique.

Dim vect(2,7) as long

Voici un tableau à deux dimensions en vb

J'appelle une fonction d'une dll créée en C++ et je passe ce tableau en parmaètres

Traiter (vect)

Dans ma dll, la fonction est déclarée comme ceci

void __stdcall Traiter(int vect[3][8])

De cette manière, je peux avoir un tableau 2 sur 7 puisque je n'ai pas besoin des éléments d'index 0.

Le problème est qu'au débugging, les valeurs du tableau en c++ n'ont rien à voir avec celles du tableau envoyé depuis vb. Qui peut m'aider?

Merci d'avance

Jonathan

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
1 mars 2004 à 17:20
void __stdcall Traiter(int vect[3][8])
dnas declaration de la dll, tu mets ce que tu veux comme dimensions, l'important est de ne pas acceder en dehors de la memoire, [2][7] allait idem.

Au niveau VB, tu declares un param ByRef pour le pointeur tableau et tu passes adresse 1er element, Traiter (vect(0,0)) par exemple sauf que tu verras toi meme pour la syntaxe vb et son indexation. Indexation vb n'entre pour rien dans la maniere d'ecrire la dll C.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
Rejoignez-nous