Passage de variable dans l'url

Padkartiai Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005 - 29 févr. 2004 à 20:42
Padkartiai Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005 - 1 mars 2004 à 11:53
Bonjour,

Après visite de nombreux forums, je n'arrive toujours pas à passer de variable en paramètre dans une fonction include.

Pour info : register_globals est à "On".
De plus, le passage de variable fonctionne lorsque je le tape moi même dans la barre d'adresse ou avec la fonction header.

include("smatchs.php?NumEquipe=$NumEquipe");
me renvoie
Warning: Failed opening 'smatchs.php?NumEquipe=15' for inclusion (include_path='') in c:\program files\easyphp\www\cob\modif_matchs.php on line 35

Je suis sur que $NumEquipe est bien valorisé.

Je souhaiterais utiliser la fonction include pour pouvoir préalablement écrire dans la page.

Je précise également que je ne souhaite pas utiliser de session.

Merci,

Padkartiai

2 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
29 févr. 2004 à 20:58
Salut

Le include n'accepte pas le passage de variable vu que cette fonction inclu juste le nom de la page.

Pour passer une variable dans l'url il suffit juste de faire :

$variable = "pouet";
include("page.php");

La fonction include inclu la page "page.php" dans la page ou se trouve déjà $variable. Donc ton script chercheras la variable dans toute la page et la trouveras.

Pour ton pb essaye juste include("smatchs.php");

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue@kame-house.org mailto:tortue@kame-house.org]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
Padkartiai Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
1 mars 2004 à 11:53
Merci, ça tourne nickel.

Et en + pas besoin de gérer le transfert des variables !!!

Padkartiai
0
Rejoignez-nous