Securite des donnees

hourrane Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 29 févr. 2004 à 16:00
Asmael Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 17 déc. 2005 à 02:50
hourrane
En faite je viens d'achever une application ( en VB) de traitement de la paie. La base de données est sous forme Access, les etats ont été réalisés avec crystal report. Le probléme c'est que l'utilisateur peut modifier les etats en les visualisant sous crystal report. De même pour la base données avec M.soft Access. Comment empécher les utilisateurs de modifier les états et la base de données ?.

1 réponse

Asmael Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
17 déc. 2005 à 02:50
slt Hourrane!
je ne sais pas pas trop cmt cela se passe avec access
mais avec Sql,je pense qu'on definit un utilisateur avec les droits de lecture seule et lors du paramétrage de l'état tu utilise cette connexion ODBC pour appeler l'état...et le tour est joué(j'ignore si avec Acces il est possible de faire cela).renseigne toi davantage là dessus et je trouve kelkes infos je te les ferai parvenir.
Bye!!!!!!!!!!
0
Rejoignez-nous