Ameliorer la compilation sous visual C++

gribgrib Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004 - 27 févr. 2004 à 23:49
cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 29 févr. 2004 à 15:39
Salut les gens,

je voudrais savoir si quelqu'un sait quelles options je dois ou je peux modifier pour améliorer la compilation sous Visual C++ ce qui rendra le programme plus rapide a l'execution.

Il y a 50000 parametres de compilation et je sais pas lesquels virer

merci a celui qui repondra

JB

2 réponses

cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
29 févr. 2004 à 15:33
ben déja la version release est normalement un peu mieux (elle comporte pas les infos de debogage etc... : ptet un peu plus rapide mais aussi moins gros). ds le menu de vc++ build, batch build, et tu buildes la release.
apres c'est surtout pour réduire la taille de l'executable ke jconnais des trucs, skeu pour la vitesse du prog bon... jpense pas k'on puisse modifier kelkeu chose pour ameliorer ca.
pour avoir un prog plus ptit : clic droit sur ton projet, settings.
la tu selectionnes en haut a gauche settings pour Win32 release. apres tu cliques sur l'onglet link, et ds object library modules, tu mets MSVCRT.LIB et t'effaces tout le reste. la t'essaie de 'builder' la version release, et si tu as des erreurs ds l'edition de lien, tu n'ajoutes a coté de MSVCRT.LIB que la libraire (.lib) de la fonction qui provoke l'erreur. pour la connaitre, cherche sur le net. et sinon tjrs ds le link des settings, tu rajoutes /ALIGN:4096 ds projects options (nimporte ou). et la kan tu buildes la release ya en général 2 warnings:
LINK : warning LNK4108: /ALIGN specified without /DRIVER or /VXD; image may not run
LINK : warning LNK4098: defaultlib "LIBC" conflicts with use of other libs; use /NODEFAULTLIB:library
jpense kon peu les ignorer, si ton prog marche pas, enleve le /ALIGN:4096, et sil marche tjrs pas, remets les librairies de base, mais moi jai jamais eu de prob.
ca ca permet de passer d'un .exe de 25 Ko a un .exe de 4Ko par exemple, dc voila.
a++
0
cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
29 févr. 2004 à 15:39
ha et pour enlever le warning
LINK : warning LNK4098: defaultlib "LIBC" conflicts with use of other libs; use /NODEFAULTLIB:library
ds settings link, tu peux cocher ignore all default libraries, mais ca peut provoquer des problemes lors de l'edition de lien, dc ds se cas, ben décoche le.
0
Rejoignez-nous