Help commande "system(char *commande)

cs_Lnx Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004 - 27 févr. 2004 à 22:39
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 1 mars 2004 à 13:45
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec la commande system(cher command)

j'ai " nom de commande ou de fichier incorrecte", alors qu'avec un toto.bat ça fonctionne...

pouvez vous m'aider ?
Ln :)

***************************
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>

int main(void)
{
system("toto.cmd");
return 0;
}
*****************************

2 réponses

HCJarod Messages postés 221 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 1
27 févr. 2004 à 22:58
Je te donne mon avis, mais je pense que ça ne fonctionnera pas car la fonction system() fait appel à l'interpréteur du DOS (ou de son émulation) et donc ton tot.cmd n'est pas reconnu. Si tu préfères il ne sais pas quoi en faire alors qu'un fichier batch (toto.bat) il sait manipuler. Mais bon ce n'est qu'un avis. Quelqu'un d'autre confirmera ce que je te raconte ou l'infirmera

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
0
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
1 mars 2004 à 13:45
Je confirme,
cette cde fonctionnera uniquement, si, lorsqu'avec une fenetre dos, elle fonctionne dejà
(ce qui n'est a priori pas le cas, a moins que ton dos associe cette extention a un executable)

les executables sont : .exe et .com
les scripts de cdes sont .bat

donc utilise
"monProg.exe toto.cmd"
si monProg est accessible dans le path (variable d'envt de recherche...), idem pour le fichier de donnée
sinon, specifie les chemins complets...

rq: utilise chdir pour changer de répertoire...

En espérant que cela éclairera...

Magicalement,
Magic Nono: l'informagicien!
0
Rejoignez-nous