cosmobob
Messages postés700Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20094 27 févr. 2004 à 22:18
il faut que le truc que tu passes en parametres a ta fonction detruire soit un pointeur vers l'objet que tu veux detruire, et que celui la ait été crée en faisant new.
test* t = new test;
cosmobob
Messages postés700Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20094 28 févr. 2004 à 15:15
ben le truc ke jtai dit, le nom du parametre on s'en fout... (comme nimporte kel fonction le nom de son parametre n'a aucune importance!!!!!!) mais au fait mieux vaut que ta fonction detruire ne soit pas membre de la classe mais en soit juste une fonction amie. ds ta classe, déclare : friend void detruire(teste* t), et plus loin: (pas ds la classe)
void detruire(teste* t)
{
if (t->x > 50) delete t;
}
et la apres tu apeles detruire avec en parametre n'importe kel pointeur vers un objet de type teste.