Important sujet : ListView

ndro Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004 - 27 févr. 2004 à 09:41
plaineR Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 - 27 févr. 2004 à 11:50
tout dabord bonjour !!!!!!!!

Je doit faire un chat pour un reseau LAN, et j'ai choisi d'utiliser les listview pour faire cela car on peux changer la couleur de chaque ligne et ceci ligne par ligne !!!!

je voudrais la syntaxe d'une listview me permettant si possible de n'avoir qu'une seul colonne, que vous me disiez si il est possible et comment faire pour que lorsqu il n y a plus de place pour ecrire dans la listview et bien qu il y ai comme un setfocus sur les derniere valeurs ajoutées (c chiant a chaque fois de descendre la scrollbar pour voir ce que l'autre a écrit !!!)

Merci, comme vous l'avez compris cest urgent et il me faudrait donc en gros les meilleurs solutions à adapter pour un chat avec cette fameuse listview !!!!!!!!!!!!!!!!!!

***Zmia*** :big) [mailto: mailto:]

1 réponse

plaineR Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 4
27 févr. 2004 à 11:50
1. Pour avoir qu'une seule colonne dans la fenetre propriete premier onglet (general) tu mets view = 3, puis dans l'onglet colonne header tu n'insères qu'une colonne

2. Pour avoir le focus sur le dernier enregistrement, deux solutions :
- soit tu tries ta listview par numéro d'ordre de tes messages (ta clé par exemple)
- soit tu sélectionnes le dernier item de ta liste et tu mets la propriété FullRowSleect à true
0
Rejoignez-nous