Lister une arborescence de repertoire

cs_krater Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006 - 27 févr. 2004 à 09:30
cs_goondy Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 - 28 févr. 2004 à 02:48
bonjour,
je souhaite réaliser un programme en C sous unix/linux qui rentre dans un fichier texte la liste des fichier du repertoir passer en parametres et de ses sous repertoires
seulement on ne sais pas du tout comment faire...
deplus on doit pouvoir mettre dans notre fichier texte la taille et la date de derniere modifictation du fichier ainsi que d'autre detail possible. je ne sais pas trop ou les chercher.
ah oui en core une petite questionet apres je vous laisse promis, pour deux fichier ayant le meme nom relatif, comment peut on savoir si ils ont le meme contenu(on penser prendre la taille mais...)

voila merci d'avance
krater

1 réponse

cs_goondy Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
28 févr. 2004 à 02:48
Pour ta première question... je l'ai fait mais sous windows...
Pour l'histoire des fichiers... ou, tu peux commencer par la taille.
S'il n'ont pas la meme taille, c'est sur qu'il n'ont pas le meme contenu.
S'ils font la meme taille, moi je les ouvrirais en mode binaire et je ferais une comparaison octet par octet...
Désolé de n'avoir pu mieux faire
0
Rejoignez-nous