Problème de caractère spéciaux

cs_cedd Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004 - 27 févr. 2004 à 09:09
cs_cedd Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004 - 1 mars 2004 à 08:27
Bonjour!

Voilà mon petit prob.
J'ai un petit formulaire qui va mettre ses infos dans une base SQL. Ce formulaire fonctionne.. sauf si on a le malheur de mettre certains caracteres dans les champs.
Par exemple, si je mets: d'abord , ca me sort un superbe

Erreur SQL : You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'abord','d'abord','d'abord')' at line 1

Ma requete:
$query = "INSERT INTO news(titre,url,comment) VALUES('$titre','$url','$comment')";
Ces champs ont comme type TEXT dans ma base.

Je précise que les variables globales sont ON, j'en ai besoin car je dois récupérer l'ip du visiteur pour des stats.

Merci beaucoup d'avance :o)

2 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
27 févr. 2004 à 09:22
hello cedd et bienvenu a toi!

le probleme que tu rencontres est un probleme que tout le monde a rencontré au moins une fois lors d'une insertion ds une db..

Il est dû au fait que tu as un ' dans d'abord et ce ' signifie pour lui la fin du champ texte a inserer.
la soltuion: utilise la fonction addslashes() qui ajoute des slashes devant tes carateres speciaux ;)

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
cs_cedd Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004
1 mars 2004 à 08:27
Merci beaucou davwart!
On est lundi matin, et c'est deja un prob de résolu!! :o)
Allez, au suivant! :o)
0
Rejoignez-nous