Récupération des erreurs

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 26 févr. 2004 à 12:18
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 1 mars 2004 à 15:10
Bonjour,

J'aimarais savoir s'il existe une fonction qui permet de récupérer n'importe quel type d'erreur.

J'ai placé dans en haut de ma page :

On Error Resume Next


A la fin, j'ai placé

If Err > 0 then
Response.Write("Erreur "&Err.Number&" - "&Err.Description&"
")
end if


Si je tape au milieu de mon code quelques lettre qui ne correspondent à rien, je récupère et affiche bien l'erreur sans plantate en exécutant ma page. Par contre, si je met :

Response.Write("Test"


En omettant volontairement la paranthèse de fin, ma page plante complètement.

Par la meme occasion, ca rejoint la question de quelqu'un plus bas, mais la fonction suivante est elle utilisable en asp (pas asp.net) et de quelle façon. J'ai testé, et ca ne semble pas vouloir fonctionner. Une syntaxe particulière peut être ?

On Error GoTo MonErreur
...
MonErreur :
blablabla


Merci

Benz

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 févr. 2004 à 15:51
J'ai pas de réponse précise pour ton problème désolé, si ce n'est que le dernier bout de code que t'as donné n'est pas compatible pour asp.net, en effet pour .net la gestion d'erreur ce fait comme cela

        Try

        Catch ex As Exception

        End Try



Mais je te souhaite bon courage, et essaye de trouver des exemples de code VB utilisant la gestion d'erreur sur www.vbfrance.com

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
1 mars 2004 à 08:53
Merci, mais en fait, ma question NE concerne justement PAS le .NET. Tu as du lire un peu vite... :)

Quand à la gestion d'erreur sur VB, j'ai bien l'impression qu'elle est plus complète que pour ASP étant donné que mon dernier bout de code est utilisable en VB... mais marche pô en ASP

:sad)

Sniff

Mais merci quand même

Benz
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
1 mars 2004 à 09:04
J'ai lu ton message jusqu'au bout et je sais que tu ne travails pas en .net mais je t'explique la gestion d'erreur en .net :)
si je t'ai dit d'aller voir sur www.vbfrance.com c'est que la gestion d'erreur est identique tu trouveras donc des exemples de gestion d'erreur qui pourait te servir

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
1 mars 2004 à 15:10
Ok, excuse moi.

Merci bien, je vais aller faire un tour sur vbfrance.com alors...

Benz
0
Rejoignez-nous