Affichage de résultats

reyterg Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004 - 26 févr. 2004 à 10:34
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 26 févr. 2004 à 15:59
Bonjour à tous,

je recherche le moyen d'afficher des résultats par odre alphabétique dans un tableau à 2 colonnes. Le nombre de résultat par page doit être de 10 au maximum. Si il y a 15 résultats, les 5 autres résultats doivent être affichés sur une seconde page.

Je ne sais pas si mon explication est bien clair par conséquent, schématisons:

10 Résultats affichés sur 35 trouvés

----------------------------------------------------------
I I I
Alain Frédérique
I I I
Bénédicte Grégory
I I I
Cédric Henry
I I I
Damien Isabelle
I I I
Eric Jacques
I I I
----------------------------------------------------------
1 - 2 - 3 - 4

Merci à ceux qui vont se pencher là-dessus... car je ne sais pas par où commencer.

Greg

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 févr. 2004 à 15:59
Si tu travailles en asp.net, je me ferais un plaisir de te dire comment resoudre ce problème en une seule ligne de code via un datalist, sinon je reflechirais à la question car la t'as pas mal de truc à faire :)
Je te donne les grandes ligne, il faut trier le tableau compter le nombre d'elements, diviser ce nombre par le nb de resultats par page ensuite il faut que tu affiches cq liens de page envoyant un parametre en querystring à la page, recuperer le querystring et ensuite ce positionner dans ton tableau à la position (page * resultat affiché) et afficher n resultats sur la page ....

Par contre je comprend pas un tableau à 2 colonnes :question) alors que tu nous montre un tableau à 1 colonne :question) mais ca revient au meme
:)

Cyril (Alias Jesusonline)
0
Rejoignez-nous