Probleme de variable "perdu" dans un formulaire

salley Messages postés 34 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 26 févr. 2004 à 00:09
salley Messages postés 34 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 26 févr. 2004 à 17:15
Voila j'ai un menu qui me permet de modifier une liste deroulante.

Pour cela je choisis d'abord la liste que je veux modifier. Ce resultat est stocker dans la variable $customname et est envoye par formulaire a une seconde page. Cette seconde page m'affiche un nouveau formulaire avec une zone de texte ou est

 

$editform="<form action=index.php?index=CUSTOMIZED&command=edit&formername method=post>
        
        
        <tr><td>Customized Name:


Ensuite je traite la reponse et lorsque les entrees sont correctes je met a jour ma base de donnee et lorsque qu'elles ne sont ne sont pas correctes, j'affiche un message :

 if ($answer=correct)
          { 
          $modcl->updateCustomized( $formername,$user_id, $newcode, $newclname);     //update the db with the modification of the customized List
            }
          else
            {
            echo "Wrong choice, you cannot have twice the same choice, try again.";
            }


Le probleme et que lorsque les entrees ne sont pas correctes une premiere fois, quand on "submit" le formulaire a nouveau, la variable $formername est perdu est donc il est impossible de mettre a jour ma base de donnee.

J'ai chercher des solutions pour garder en memoire ma variable $formername mais je n'y arrive pas. Si vous avez une idee cela me depannerai vraiment bien, merci!
Salley

2 réponses

perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
26 févr. 2004 à 07:30
Dis-moi si j'ai pas bien compris!!!!
T'as un form qui appel un form2 et si on répond pas bien alors on a un message et on réaffiche le form2
C’est bien ça?
Tout ça c'est dans la meme page (index.php) avec une extension d'adresse différente pour savoir quoi faire.
C'est ça?

Je pense que c'est pas le $formername qui perd ça valeur mais plus $customname qui a perdu la sienne
car quand tu repasse par le form 2
l'adresse d'appel de la page ne comporte pas la valeur de $customname
et toi tu fais
donc au 2e coup ça marche pas

Une solution consiste à utiliser les sessions (très pratiques mais demande parfois de revoir tout le site).

Sinon tu fais
if (!isset($formername)
{
print "";
}

---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
salley Messages postés 34 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
26 févr. 2004 à 17:15
Merci perig!

En fait, juste apres avoir ecris le message j'ai resolu le pb en faisant comme tu m'avais dis la derniere fois cad : j'ai mis dans l'extension d'adresse dans form action une variable t=1

et ensuite j'ai rajouterles lignes de code:
if ($t==1)  {$formername=$_POST['customname'];}


Merci beaucoup, en tout cas c cool, cette astuce m'a bien depanne!

Salley
0
Rejoignez-nous