Modification executable

Signaler
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2006
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2005
-
salut
j'ai fais un petit programme pour ma famille, mais le truc c'est que je dois faire des changements ds le code pour chaque personne, donc pour chaque personne il faut faire une nouvelle compilation, donc c'est assez embetant.

Y a t'il un moyen par exemple de modifier une variable d'un programme compilé ?je pense par exemple a une edition hexadecimal. est-ce que cela entrainera des erreurs... ?
merci pour votre aide

12 réponses

Messages postés
3011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
pourquoi ne pas initiliser ces variables lors de l'execution, avec un fichier de configuration par ex?
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2006

j'y avai penser, mais niveau securité c'est pas top avec l'application que j'ai fait
Messages postés
3011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
tu peut les coder, au pir, de toute facon, ausein de ton exe ce sara pas plus en securite, non?
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2006

ca me parait moins abordable pour les novices lorsque c'est stocké directement ds l'executable
Messages postés
3011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
oui, et si c'est coder dans le fichier, ca risque pas d'etre abordable pour un novice ;)
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2006

chacun a son avis sur la question :D
sinon pour faire ce que je souhaite, tu n'aurai pas une idée ?
Messages postés
3011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
ca depend c quoi les variables, si c'est des chaines de caracter, ca devrait pas poser de probleme, du desassemble l'executable, tu repere les chaine et tu recupere l'offset, apres ta plus qu'a modifier avec un editeur hexa

par contre si c'est du binaire (int,float ou autre type de base) ca risque d'etre chiant, au pir je te conseil de les stokcer en char* dans ton prog et de les convertir en int,float,... lors de l'execution

sinon je voi pas commen reperer un int particulier dans un exe, peut etre en foutant des flags autour, genre si tu le fout en plein milieu d'un tableau d'int mais c'est sans doute des conneri ce que je dit
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2006

oui c'est des chaines de caracteres
par exemple si j'ai un char var[255], lorsque je vais modif en hexa et que le place 100 caracteres au lieu de 254, est-ce que ca va changé qqchose au niveau du programme ?
Messages postés
3011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
par exemple si ta declarer

il faut que ton char soit initialiser a la declaration

char var[255]="bonjour", tu pourra le modifier, mais tu pourra pas mettre plus de caracter que dans "bonjour" car c'est pas un char[255] qui est stocker au sein du code mais un static "bonjour", donc tu pourra le remplacer par "moi" en faisant "moi\0our" mais tu pourra pas ecrire "bonne journee", ca pourrai faire planter ton prog car l'ecriture en zone static provoque un comportement indefini
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2006

oki d'accord
Existe t'il des fonctions pour ouvrir/ecrire un fichier en hexadecimal ?je vais chercher sur le site j'ai cru voir des sources sur le sujet
Messages postés
3011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
tu peut faire ca comme tu veut, meme avec le notepad (seulement ca risque d'etre dur d'ecrire le caracter nul !), si ca t'embete d'avoir a faire ca pour chaque prog, tu peut en effet faire ca avec un petit prog en c++, tu ouvre l'exe comme un fichier (pas forcement en binaire vu que tu cherche et remplace juste des chaine)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2005

j'ai un executable en windev4.1 (sans le code source) un message de verrouillage apparait qui bloque la saisie des données (une fenêttre qui indique la date d'expiration du logiciel sa fermeture provoque la fermeture de celle de la saisie des données),est ce qu'il existe une methode pour eliminer l'appel a cette fennêttre ,merci d'avoir m'orienter.