Compilation fichier d'aide CHM, IMAGES MANQUANTES

3615jenveux Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 25 févr. 2004 à 18:02
nouraprof Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 4 mars 2006 à 17:23
Bonjour à tous !

Tout fonctionne parfaitement sauf que le fichier CHM compilé n'affiche pas certaines images.

J'ai récément voulu me mettre au fichier d'aide CHM afin de remplacer le fomat HLP traditionnel.

- J'ai utilisé FrontPage 2001 v4.0.2 pour conçevoir les pages HTML.
- J'ai utilisé HTML Help WorkShop 4.74.8702.0 afin de les compiler en un seul et unique fichier CHM.

Tout c'est bien passé et j'ai mon fichier CHM qui fonctionne parfaitement !

SAUF un petit détail :

J'utilise du JavaScript afin de créer des RollOver (Bouton à 3 images, une de base, une autre quand le pointeur souris le survol, un troisieme quand on click).
Or avec le fichier CHM compilé les 2eme et 3eme images ne s'affichent pas (cadre avec croix rouge en haut a gauche).
Le lien fonctionne, le JavaScript fonctionne, mais les images ne sont pas là ! sauf la 1ere qui a été insséré directement dans la page HTML.

Pourtant avec FrontPage, quand je fait un aperçu, tout s'affiche. Avec IE, tout fonctionne très bien avec les pages HTML. Dans Help WorkShop, quand j'utilise "Display in Browser" Tout est OK ausssi.
Mais quand je lance le fichier CHM, il n'affiche pas les images appelé par JavaScript
(style "onMouseOver", "OnMouseOut", "onClick").
Il n'affiche pas ce qui n'est pas directement insérer DANS la page HTML. Toutes mes références code en Java fonctionne parfaitement bien. J'ai une animation qui me fait voloer des images ça fonctionne ... mais avec un cadre et la croix rouge en haut à gauche !!!!!

Pourquoi?????????????????

Comprends rien alors si quelqu'un pouvait me donner même juste une piste, ce serait sympa.

Cordialement !

De même le thème, puce, ligne horizontal, s'affiche, mais sans image(un cadre, croix rouge).
De même un son n'ai pas jouer quand je survol avec la souris.

4 réponses

cs_sebV Messages postés 107 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
25 févr. 2004 à 18:44
Le pb c'est très probablement que tes chemins ne sont plus valide dans le chm, en effet, quand tu compile, le compilateur remplace les chamein par les nouveau en précisant que c'est au sein du chm (je crois), donc, pour voir comment sont les chemins, regardes les propriété d'un image affiché dans le CHM, enfin c'est une supposition, mais vu la façon dont se pose le problème je vois que ça comme explication.

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : Progra-net : www.progra-net.fr/*****
0
3615jenveux Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
25 févr. 2004 à 21:27
Quand je click droit sur une image qui n'apparait pas (donc un cadre et la croix rouge) et que je choisi "proprièté", il
m'indique le nom du fichier qui est bon et le chemin qui est bon (mais avec le fichier XXX.CHM juste avant le fichier de l'image en question). Le chemin en tout cas n'est pas différent de celui des autres images qui elles apparaissent bien.
0
cs_sebV Messages postés 107 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
26 févr. 2004 à 15:43
Bon, et bien, désolé, mais je vois pas du tout ce qui cloche, peu etre que le chm ne peu pas charger d'image après coup

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : Progra-net : www.progra-net.com/*****
0
nouraprof Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
4 mars 2006 à 17:23
salut tous le monde je suis desponible pour tous
0
Rejoignez-nous