Drag'n drop d'un fichier depuis listview vers winamp (ou autre)

Jenlain62 - 2 oct. 2001 à 19:04
kevthunder Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2004 - 5 juin 2004 à 20:53
en gros je veux pouvoir faire un glisser-déposer d'un fichier mp3 vers la playlist de winamp comme on peut le faire depuis l'explorateur sauf ke moa je veux le faire depuis VB
voila je vois pas koi dire de plus sauf ke ca fait des jours ke je me casses la tete et pas moyen de trouver alors
HHHHHEEEEEEEELLLLLLPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance.

3 réponses

cs_olivier42 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003
22 oct. 2002 à 00:28
Yo gars,

ci joint le code yte permettant de le faire:

c code estr a place ds l'evenement OLEDragDrop de ton listviewPrivate Sub playlist_OLEDragDrop(Data As MSComctlLib.DataObject, Effect As Long, Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single)
'lors d'un drag & drop d'un fichier
Dim i As Integer
For i = 1 To Data.Files.Count
Call Me.lstvw.add(Data.Files(i))
Next
End Sub

La boucle te permet de gerer tous les filchiers (lors d'un drag & drop de plrs

Olivier 42
0
jenlain62 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
23 oct. 2002 à 12:31
Merci bcp.
apres 1an d'attente j'ai enfin une réponse :))
si bien ke je c meme plu pkoi j'avais demandé ca.
mais merci qd meme. c un truc bien utile ki va surement me servir
0
kevthunder Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2004
5 juin 2004 à 20:53
Voici un code qui pourait t'être utile :

si tu met ce code sur un nouvelle form, ça permettra de drag dropper c: vers une autre aplication

Private Sub Form_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
OLEDrag
End Sub

Private Sub Form_OLEStartDrag(Data As DataObject, AllowedEffects As Long)
Data.Clear
Data.SetData , 15
Data.Files.Add "C:"
AllowedEffects = 3
End Sub


--------------
ARF
0
Rejoignez-nous