Coment affecter une liaison à un clip créé dynamiquement

smuguet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004 - 25 févr. 2004 à 10:45
cadoudal56 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005 - 25 févr. 2004 à 13:45
Bonjour,

Voilà, je crée dynamiquement une série de clips à partir d'un clip nommé "cadre" les clips qui en découlent se nomment successivement "cadre1" cadre2" cadre3" ...

Quand je trace ces occurrences, elles apparaissent dans la fenêtre de sortie, ce qui veut dire qu'elles sont bien créées. D'ailleurs cela fonctionne puisqu'elles me servent à afficher des images miniatures qui apparaissent à l'écran, donc c'est ok.

Le problème, c'est quand je veux récupérer ces occurrences créées dynamiquement pour les copier dans un autre clip (qui a une liaison et qui est dans la bibliothèque). Comme elles n'ont pas de liaison puisqu'elles ne sont pas dans la bibliothèque, je fais appel à leurs noms "cadre2" pour les dupliquer mais rien ne se passe.

exemple : j'ai créé dynamiquement "cadre2"
je veux maintenant qu'il apparaisse dans le clip nommé "grande" (qui a pour liaison "grande" )
donc je code :

_root.grande.attachMovie("cadre2", "grandFormat", 10);

("grande" est sur la scène, d'où le root)

rien de rien, j'ai essayé différentes syntaxes...
Je pense que c'est parce que le clip créé n'a pas de liaison

merci d'avance à tous (en essayant d'être précis svp)

1 réponse

cadoudal56 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005
25 févr. 2004 à 13:45
essaie de le recuperer par le level....

_root.grande.attachMovie("cadre2", "grandFormat", 10);

charge le clip au niveau 10
Donc si tu veux récupérer ou ajouter des trucs, tu peux faire référence a ce clip par son niveau de calque qui en action script s'appelle level...

_level10.monchamptexte.text = "j'adore actionscript";

Dans le niveau 10, il y a un champ dynamique appellé monchamptexte et dedans j'affiche le message...

Cadoudal56
La Bretagne ca vous gagne !!
0
Rejoignez-nous