Connexion ODBC base ACCESS et PHP

cs_atite Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2004 - 24 févr. 2004 à 16:00
cs_Poots Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004 - 29 oct. 2004 à 16:38
Salutations à tous !
J'ai un serveur easyphp 1.7 sous win2k qui doit se connecter sur un autre serveur bdd aussi sous win2k à une base ACCESS, le tout sur un meme réseau local, à l'aide de se bout de code :

SCRIPT :
$dsn = 'DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};';
$dsn .= 'DBQ=\\\w2kplb1\public\Ascotaxe.mdb;uid=;pwd=;';
$user = '';
$pass = '';
$cnx = odbc_connect($dsn,$user,$pass);

Ma chaine de connection donne donc :

DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=\\w2kplb1\public\Ascotaxe.mdb;uid=;pwd=;

Cependant j'obtient l'erreur suivante :

ERREUR :
Warning: odbc_connect(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier '(Inconnu)'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données., SQL state S1000 in SQLConnect in c:\program files\easyphp\www\ascotaxe\cnx.php on line 19

Pour info, l'équivalent en ASP(+/-php2) me donne la meme erreur, mais au lieu de '(Inconnu)', j'ai le chemin complet et exact de ma base ACCESS.

SCRIPT :
DSN_BASE = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" & "data source=\\w2kplb1\public\Ascotaxe.mdb;"
Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Conn.Open DSN_BASE

ERREUR :
Microsoft JET Database Engine error '80004005'

Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier '\\w2kplb1\public\Ascotaxe.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données.

Bien entendu, j'ai vérifié les autorisation d'accès au partage "\\w2kplb1\public\Ascotaxe.mdb", et les droits sont FULL pour "tous le monde", "invités", "administrateur", "IUSR_nomduserveur", "nomduserveur", ...
J'ai meme fait des modif en base de registre en ce qui concerne ODBC (info trouvée sur le NET), essayé sur un autre serveur du réseau, avec ou sans DSN, par le biais d'un lecteur réseau ou par le chemin réseau, alors que je peux ouvrir cette meme base via le réseau par MSACCESS, ou uniquement en local par mon script.
Je commence à me taper la tete contre les murs, ca fait un moment que je cherche sans résultat, alors si vous aviez une petite idée pour mon problème ce serait génial.

Merci d'avance !!!

1 réponse

cs_Poots Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
29 oct. 2004 à 16:38
Meme probleme.... Access est maudit sur les reseaux chui sur.....
0
Rejoignez-nous