Ajout dans bdd

xeresakrom Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004 - 24 févr. 2004 à 14:53
cs_Pat35 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 25 févr. 2004 à 19:01
Bonjour, Je souhaite ajouter de nouveaux éléments dans ma base de données. Mon problème est le suivant. Je clic sur 'ajouter' pour commencer àà entrer mes nouveaux éléments puis encore une fois sur 'ajouter' por valider et lancer l'enregistrement pour ce faire, je fais ceci :

Private Sub ajouter_Click()

Me!combo.Clear
Data3.Recordset.MoveFirst
Do While Not Data3.Recordset.EOF
Me!combo.AddItem Data3.Recordset("nom_champ")
Data3.Recordset.MoveNext
Loop
Data3.Recordset.AddNew
Me!combo = ""
Me!text1.SetFocus
Me!sup.Enabled = False
lbl_date_inscription = Date
End If
End Sub

le problème est que le deuxième click enjendre la création d'un nouvel élément vide. que dois-je ajouter à ma commande pour éviter l'apparition de cet élément?
D'avance merci.
Xeresakrom

3 réponses

xeresakrom Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004
24 févr. 2004 à 15:58
j'avais pensé à un
if text1 = " " then
exit sub
mais cela ne fonctionne pas.
Pas d'idée?
0
xeresakrom Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004
24 févr. 2004 à 16:36
Je viens de m'appercevoir que le problème doit venir d'ailleurs étant donné que les lignes précedentes marchent avec une autre form.
Le problème est que je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il créé une nouvelle entrée dans ce cas alors que sur une autre form, il ne créé rien!!!
Please help!!
0
cs_Pat35 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
25 févr. 2004 à 19:01
A mon avis, ton PB viens du fonctionnement de ton formulaire.

Tu ne devrais pas utiliser le même boutton pour commencer la saisie et pour la valider, ou alors il faudrait mettre un flag pour savoir si tu doit ajouter une nouvelle ligne ou valider celle que tu est en train de créer.

Static l_Flag_Creation as boolean

if l_flag_Creation then
' Tu valide ce qui est saisi
l_flag_Creation = false
else
' Tu prépare le création
l_flag_Creation = true
End If
0
Rejoignez-nous