Commet faire bouger qqchose ??

cs_salutbonjour Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 21 févr. 2004 à 22:42
cs_salutbonjour Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 22 févr. 2004 à 03:51
Je fait du c++ avec Microsoft Visual C++
(sous console (dos))

Question :

Je veux savoir comment faire bouger une lettre ou autre chose avec les fleches.

Haut bas gauche et droite

???
|
commet faire ??

Merci
A++

3 réponses

morgandetoi06 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 1
21 févr. 2004 à 23:47
il faut se servir des fonctions gotoxy(int x,int y) et clrscr() sans oublier
#include <conio.h> ou #include <conio.c>

pour le deplacement il suffit d incrementer ou decrementer une variable à l aide de la fonction getch(), cette variable sera passée en parametre x de gotoxy pour un deplacement horizontal par exemple
++

www.morgan06.fr.fm
0
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
22 févr. 2004 à 00:36
La fonction gotoxy( ) n'est pas compatible VC++ je pense!!! va voir la class que j'ai publié:

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=11324

Elle devrait t'aider, les fonctions sont simple d'utilisation voici les fonctions disponible:

- ClearScreen( ) (mm utilité que clrscr( )...)

Ces deux fonctions permettent de respectivement les couleurs d'avant et d'arrière plan du texte. Les Couleurs disponible sont déclarer dans l'enum COLORS déclaré dans CConsoleOptions.h!! :
- TextBackground( int NewColor );
- TextColor( int NewColor );

Et voici les fonctions qui vont être utile dans ce que tu chercher:

- SetXY( int x, int y );
- SetX( int x );
- SetY( int y );

Ces 3 fonctions permettent de changer le curseur de place :)

Quelques fonctions en bonus:

- GetX( );
- GetY( );
- ScreenSize( int w, int h);
- ShowCursor( bool b );

Ciao,...

[DmX]
0
cs_salutbonjour Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
22 févr. 2004 à 03:51
Merci de vos precieux conseils ,
oui en effec, gotoxy n'est pas compatible avec VC++ mais j'ai juste mis une nouvelle librairie avec gotoxy . clrscr(), etc...

Encore merci

@++
0
Rejoignez-nous