Disposer de l'extension FTP de PHP ...?

Guidelor Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 21 févr. 2004 à 21:54
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014 - 22 févr. 2004 à 08:32
Bonjour à tous !

J'ai vu sur un site qui proposait des uploads qu'il fallait disposer "de l'extension FTP de PHP "...
Qu'est-ce que ca veut dire ?
et apparement je l'ai pas... c grave ?
(J'ai Free)

:: Guidelor ::

4 réponses

cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
21 févr. 2004 à 23:04
Si l'extension n'est pas installé chez ton hébergeur, tu ne pourras rien faire.

orion
http://orion.fulinux.com
0
Guidelor Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
21 févr. 2004 à 23:08
Ah bon ???
Mais pourtant Free suporte le php et ne suporte que ca , nan ???
enfin quand tu dis hebergeur ,tu parles de koi ?

Merci pour ta reponse !

:: Guidelor ::
0
musco Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
21 févr. 2004 à 23:40
le truc c'es au niveau de la config php j em'explique:
le php est configure sur le serveur le fichier de config est php.ini c'est dans ce fichier que tu specifie si tu active ou pas certaine fonction php.
tu peut modifier ce fichier c'est a dire la config de php lorsque tu est en local( quand tu installe php sur ton ordi ex:easyphp)
Si non lorsqu'il est installer sur l'hebregeur (ex:chez FREE) c'est eux qui configure le php.ini tu peut consulter ce fichier en ligne en mettant une page php sur ton serveur avec comme unique ligne de code " phpinfo(); " mais pas le midifier.
l'acces ftp avec php est une option dans php qui faut activer et qui te done acces a certaine faonction (fonction de connect ftp recupere et listage fichier present sur ftp etc..) Mais chez free (moi aussi j'y sui ) elle est pas installe donc tu ne pourat pas utiliser ce script. mais pour avoir acces a ton ftp il faut que tu passe par un client et non pas en mettant un script php installe ftp expert ou cute ftp ou etc... y en a plein une fois ceci effectuer tu pourat uploader tou les fichier dan s la limite de place dispo en l'occurence 100mo.
Si non pour donner acces au upload sur ton serveur a tes visiteur il faut que tu mette en place un script qui repere le fichier voulant etre deposé avec un formulaire en Post (champ ) et les fonction file copy file write etc.. sache que pour l'upload de cette maniere c'est limitee a 1.5 mo (c'est indique dans phpinfo() )

Voila j'espere avoir repondu correctement pour ample info contact moi en me lessant un message chao
Musco
0
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
22 févr. 2004 à 08:32
A savoir que si tu as un serveur dédié tu peux également modifier la configuration de php.

Heureusement, il n'existe pas que Free. Au niveau qualité/prix, 1hebergeur.com est pas mal du tout.

orion
http://orion.fulinux.com
0
Rejoignez-nous