Erreur compilation gtk dev-c++

tombgalere Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004 - 21 févr. 2004 à 08:52
cs_detlev Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004 - 4 août 2004 à 18:52
Bonjour à tous.

Après avoir soigneusement installer tous les packages nécéssaires pour développer en gtk via dev-c++ sous windows (DevEx/imagelib/GTK+ 2.0.0 runtime libraries/GTK+ 2.0.0 development package), je créer avec une joie immense un nouveau projet, clic sur l'onglet GUI Toolkits, puis tapes cette source basic qui ne fait rien en gtk :
/*--------------------------------------------------------------*/
/* ESSAI.C -----------------------------------------------------*/
/*--------------------------------------------------------------*/
#include <stdlib.h>
#include <gtk/gtk.h>

int main(int argc, char **argv)
{
/* Initialisation de GTK+ */
gtk_init(&argc, &argv);

return EXIT_SUCCESS;
}
/*---------------------------------------------------------------*/

Ensuite, je compile puis deux erreurs me parviennent. Les voici :

cc1.exe C:\...\C\GTK+\EXOS\cc1.exe
unrecognized option `-fnative-struct'
et
C:\...\C\GTK+\EXOS\Makefile.win
[Build Error] ["First] Error 1

Je n'ai rajouté aucunes lignes d'options dans Options du Compilateurs.
Je cherche désesperemment mon erreur. Toute aide est bienvenue.
Merci

2 réponses

IAmKGo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
24 juin 2004 à 14:04
re !!
J'ai eu la meme erreur avec le meme code et j'ai remarqué que cette question a été posée il y a 4 mois déja et personne n'y a repondu (bravo et merci !!). Ce code provient du site "officiel" en langue française de GTK (http://www.gtk-fr.com). Je serai content ci quelqu'un avait la réponse.Merci quand meme (La courtoisie lol) !!!!
0
cs_detlev Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004
4 août 2004 à 18:52
salut,
j'ai exactement le meme probleme.
j'ai essayé de supprimer le -fnative-struct des options du compilateur et là ca compile mais a l'execution ca passe pas : il me dit que ca n'a pas été compilé avec l'option -fnative-struct donc c'est un probleme assez ennuyeux. toute aide est la bienvenue.
0
Rejoignez-nous