Opengl et MIPMAP

Vin-s Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 - 20 févr. 2004 à 18:48
Vin-s Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 - 20 févr. 2004 à 19:02
Bonjour à tous,
J'utilise OpenGL depuis peu..... et un problème très con s'offre à moi:

Cette ligne de "paramètrage" d'une texture est connue:

glTexParameteri( GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST );

Jusqu'à présent, j'utilisais GL_LINEAR. Mais le mipmapping devient obligatoire... (fps)
et LA, un truc incroyable: la texture disparait.
opengl ne prend plus en compte que la couleur glColor4x et ne plaque plus la texture.

Pourquoi les filtres utilisant le mipmapping ne fonctionnent-t-il pas ? Si quelqu'un a une idée.
merci d'avance.
Vin-s

1 réponse

Vin-s Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004
20 févr. 2004 à 19:02
Aaarg je suis un enfoiré !
j'ai pollué votre beau forum avec une question dont la source est une simple étourderie de ma part:
glTexImage2d à la place de gluBuild2DMipmaps

Evidement... sans la série de mipmap, pas de textures !

vous me pardonnerez un jour.
Vin-s
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