cm0s
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 20 février 2004StatutMembreDernière intervention21 février 2004
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20 févr. 2004 à 15:09
ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2006
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21 févr. 2004 à 13:19
Hello,
J'ai une ptite question est-il possible de remplacer un attribut par une variable quand on fait appele a une structure, je m'explique:
cout << (chTable+1)->chPrenom; //ici j'affiche le prenom contenu dans un tableau de type structuré.
Mais imaginons que je veuille mettre cette ligne dans une fonction et passer en paramêtre en attribut, exemple:
void (MaStructure * ptTable, char * ptAttribute)
{
cout << (chTable+1)->chAttribute; //ptAttribut pointe sur
une variable contenant soit "chPrenom" ou soit "chNom".
Je sais que la syntax est fausse met c'est juste pour
expliquer mon problème.
}
cm0s
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 20 février 2004StatutMembreDernière intervention21 février 2004 20 févr. 2004 à 20:49
Merci beaucoup pour ta réponse, mais je crois que je ne me suis pas bien exprimé.
Imaginons que j'ai une fonction :
void affiche(MyStruct * struct, nom n)
{
cout << struct+1->nom n; // C'est faut mais c pour comprendre le principe.
}
J'aimerais ne pas avoir à écrire un cout différent pour chaque case correspondante.
Mais j'imagine que ce n'est pas possible de faire ça. En résumé j'aimerais remplacer le champ (qui vient après le ->) par une variable. De cette manière si j'ai une structure de 6 éléments je n'ai pas à écrire un switch avec 6 cout << ...