Help Look Winform !

_Truz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004 - 20 févr. 2004 à 11:41
_Truz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004 - 1 mars 2004 à 12:44
En mettant la propriété TransparencyKey a une valeur donnée et en mettant le fond de la form a cette valeur, la fenêtre doit être transparente. OK, ca marche

En mettant une image de fond avec cette même couleur en background, ca doit marcher aussi, je l'ai vu faire.

Ben !!! chez moi, ca marche pas avec une image !

Une idée du pourquoi ???

3 réponses

gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
21 févr. 2004 à 13:07
Tu peux mettre ton code dans un post, pour qu'on puisses te guider un peu mieux ?

[Membre du Labo .NET]
0
_Truz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
23 févr. 2004 à 01:32
Heu ... la je sais pas koi dire, sinon, qu'en principe, il y a pas besoin de code !!!

ca doit se jouer uniquement sur les propriétées. La est la force du truc.

Propriété de la form:
Backcolor = YELLOW
TransparencyKey = YELLOW

et hop, plus de fond de la form. (ca, ca marche !)

Si FormBorderSize = none alors, plus rien a l'écran. LOL

maintenant, si on met une image de fond qui contient la couleur "YELLOW" :
backdroundImage = "monimage.bmp"

Alors, on ne voie plus que l'image sans le jaune. (en théorie, chez moi ca marche pas.)

Suis je clair ???

sinon, aller voir a l'adresse ci dessous, une form en forme de tête de mickey ! lol

http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=478

A la limite, on peut afficher cette image en surchargeant le OnPaint de la form. mais la non plus ca ne marche pas

Bref, voila mon problème.

PS : VS .NET 2002 <= ca peut gener ???
0
_Truz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
1 mars 2004 à 12:44
ca y est, j'ai la solution a mon problème.

J'ai fini par trouver ca sur la MSDN ONline.

Alors petite astuce a savoir. quand on crée sa fenêtre a la main, et que l'on utilise la propriété TransparencyKey, il faut s'assurer que la configuration de l'affichage ne dépasse pas les 24Bits voir même les 16 Bits.

Sinon, en 32 Bits, ca pose des petits soucis.
0
Rejoignez-nous