Calendrier2

titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004 - 20 févr. 2004 à 09:09
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004 - 23 févr. 2004 à 08:28
kikou!!

voila j'ai tout modifier pour donner quelque chose de plus simple!!

$joursem = array('dimanche', 'lundi', 'mardi', 'mercredi', 'jeudi', 'vendredi', 'samedi');
echo"<tr align="center"><td width="400"></td>";
$numSemaine =10;
$annee=2004;
echo "Semaine : $numSemaine de l'annee : $annee
";
$premierJanvier = mktime(1,0,0,1,1,$annee);
$jourPremierJanvier = date('w',$premierJanvier);

$timestamp1 = $premierJanvier+$numSemaine*7*24*3660;
$jour = date('w',$timestamp1);

for ($i=0;$i<=6;$i++) {
$timestamp = $timestamp1+($i-$jour)*24*3600;
$jour1 = date('w',$timestamp);
echo " <td colspan="2">".$joursem[$jour1];
echo date('d/m/y',$timestamp);
"</td>";

}
echo" </tr> "; //changement de ligne

le problème est comme je veut que l'utilisateur clique sur la semaine et que ca m'affiche la semaine désirée, je suis obligée d'utiliser du javascript!

j'ai commencé mais je nage complètement si vous pouviez m'aider ce serait super!

avant mon tableau j'ai mis ceci:

<table id='calendrier' align="center" width="690" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" bordercolor="#009999">
<tr align="center">

et dans ma requête pour la liste déroulante j'ai mis le onChange

$req = mysql_query ("SELECT semaine,
concat(substring(du,9,2) ,'-',substring(du,6,2),'-',substring(du,1,4)) as nouveaudu,
concat(substring(au,9,2) ,'-',substring(au,6,2),'-',substring(au,1,4)) as nouveauau
FROM temps onChange=javascript:adapteCalendrier()");

voici le javascript:

<script language="JavaScript">
function adapteCalendrier()
{
jourdepart = document.getElementById('select_semaine').value;
joursem = Array ('dimanche','lundi','mardi', 'mercredi', 'jeudi','vendredi','samedi');
for(i=0;i<7;i++)
{
document.getElementById('calendrier').rows[0].cells[i].innerHTML = jourrsem[i]+jourdepart+i;
}
}
</script>

je sais que je dois avoir mélangé pas mal de truc mais comme je n'ai pas de connaissance en javascript...

merci pour votre aide a venir!!

3 réponses

fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
20 févr. 2004 à 10:25
et qu'est ce qu'y plante ? guide nous un peu !
niarf :-p
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
23 févr. 2004 à 08:12
au fait, déja je me suis trompée:

au lieu de ca:

$req = mysql_query ("SELECT semaine,
concat(substring(du,9,2) ,'-',substring(du,6,2),'-',substring(du,1,4)) as nouveaudu,
concat(substring(au,9,2) ,'-',substring(au,6,2),'-',substring(au,1,4)) as nouveauau
FROM temps onChange=javascript:adapteCalendrier()");

c'est:

$req = mysql_query ("SELECT semaine,
concat(substring(du,9,2) ,'-',substring(du,6,2),'-',substring(du,1,4)) as nouveaudu,
concat(substring(au,9,2) ,'-',substring(au,6,2),'-',substring(au,1,4)) as nouveauau
FROM temps")

le onchange on le met la:

<select id='select_semaine' onChange=javascript:adapteCalendrier()>
<option value=""></option>

la ou ca plante est aau nivo du select quand je met le onchange, la liste des dates ne s'affiche plus et quand je ne le met pas, elle s'affiche, de plus le javascript n'a pas l'air de marcher...

ce que je voudrais, est une fois que l'utilisateur, clique sur la semaine a choisir, ca m'affiche dans ma ligne de tableau, les dates correspondantes a la semaine.

voila!

merci pour votre aide a venir!! ;)

c'est urgent!! :-/
0
titigrou Messages postés 111 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
23 févr. 2004 à 08:28
de plus j'ai changé un peu le javascript mais je ne sais pas si c'est bon...

a mon avis il faut quelque chose après value.

<script language="JavaScript">
function adapteCalendrier()
{
jourDepart = document.getElementById('select_semaine').options[document.getElementById('select_semaine').selectedIndex].value;
joursSemaine = Array ('dimanche', 'lundi','mardi', 'mercredi', 'jeudi', 'vendredi', 'samedi');
for(i=0;i<7;i++)
{
document.getElementById('calendrier').rows[0].cells[i].innerHTML = joursSemaines[i]+jourDepart+i;
}
}
</script>

si vous pouviez m'aider je ne connais pas grand chose en javascript et étant donné que je suis obligé de l'utiliser dans ce contexte...

merci!
0
Rejoignez-nous