Librairie graphique et controle...

frednet01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004 - 20 févr. 2004 à 07:41
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 20 févr. 2004 à 09:13
J'ai un projet personnelle, qui consisterais a déplacer des images (des pions) sur une autre image (une carte) avec différent effet graphique ( smog, mouvement linéaire des pion, cadre de selection etc).

J'ai trouver divers librarie graphique comme SDL qui semble intéréssant, mais limité au niveau interface... elle semble plutot destiner a des jeux plein ecran... Hors moi j'aimerais rester dans une fenètre, et pouvoir utiliser des controles comme avec MFC.

Peut on facilement mélamger MFC (ou autre) et SDL par exemple? Exist-il des controles dans le SDL ? bref que me conseillez vous? (sachant que je sais programmer en c++, oriente objet, niveau interface je connais MFC le tout sous windows avec visual c++)

1 réponse

garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
20 févr. 2004 à 09:13
Pour cette utilisation assez simple je ne pense pas que tu aies besoin d'utiliser une librairie graphique comme SDL. Tu peux tout faire avec les MFC relativement facilement.
Par exemple tu peux utiliser un CStatic pour ta carte et un CStatic par pion et déplacer tes pions avec SetWindowPos.

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
0
Rejoignez-nous