Connaîtres les dimensions d'une image

jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 19 févr. 2004 à 21:43
jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 20 févr. 2004 à 18:44
Bonjour,
J'ai un problème. Je voudrai pouvoir savoir les dimensions d'une image en l'ouvrant ou de toutes autre facon sauf celle de la charger dans une picture box et de recuperer les proprietes(c'est bien trop lourd). Je viens de faire une recherche mais je n'ai rien trouver de bien concluant donc si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait vraiment gentil à lui.

Merci d'avance

jotrash[vb]

2 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
20 févr. 2004 à 10:02
Essaie le code ci dessous :

Option Explicit

Private Type BITMAP '14 bytes
bmType As Long
bmWidth As Long
bmHeight As Long
bmWidthBytes As Long
bmPlanes As Integer
bmBitsPixel As Integer
bmBits As Long
End Type

Private Declare Function GetObject Lib "gdi32" Alias "GetObjectA" (ByVal hObject As Long, ByVal nCount As Long, lpObject As Any) As Long

Private Sub Command1_Click()
Dim Pic As StdPicture
Dim Bmp As BITMAP
Set Pic = LoadPicture("C:\MonImage.jpg")
GetObject Pic.Handle, Len(Bmp), Bmp
MsgBox "Image X: " & Bmp.bmWidth & " Y:" & Bmp.bmHeight
Set Pic = Nothing
End Sub

Le probleme c'est que l'image est charger en memoire
comme pour un picturebox ! une autre technique serait de
lire les x et y selon le format de l'image jpg tiff bmp etc...
mais pour cela il faut connaitre tout les formats

@+

E.B.
0
jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
20 févr. 2004 à 18:44
Super !
ca marche super bien, et ce n'est pas lourd du tout et cela s'éxecute très vite.
Merci beaucoup pour ta solution

@**
0
Rejoignez-nous