AS et Alpha

No0ZBeeX Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 - 19 févr. 2004 à 21:00
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 19 févr. 2004 à 23:28
Bonjour,

JE CRAQUE ! ( je tenais à le préciser )

Je tente de jouer avec le alpha d'un symbole "Clip" d'occurence p. ( Au début de tentais de modifier le Alpha sur un symbole "bouton" :p ). Je vous montre mon code :
Actions - Bouton:
on (press) {
if (_root.p._alpha>=98) {
_root.p._alpha -= 10;
}
}

j n y arrive pas :(

sinon : http://cyrille18.free.fr/hz/essai.fla

Merci de votre aide.

5 réponses

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
19 févr. 2004 à 21:47
coucou !
ba C normal !
C un bouton , et seul les movie clip peuvent etre attribuer de cette maniere !
en gro tu met ton bouton dans un movie clip
et quand on clik sur le bouton tu fai en sorte que le l'alpha de ce clip change
faciiile
bon bah si tu crac pour ca bonne chance pour la suite ... ;)
de rien
AtomPouce
0
No0ZBeeX Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
19 févr. 2004 à 22:00
nah ! je sais qu'on ne peut pas changer le alpha sur un bouton . Là, j ai juste montré le code de mon bouton. Et ce code demande au clip "p" de disparaitre en influant sur le alpha . Seulement mon clip "p" ne veut pas disparaitre :( et je ne sais pas pourquoi :(
0
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
19 févr. 2004 à 22:17
oki desole de t avoir pris pour un noob ...
bah G trouver ton probleme en telechargeant ta source ...alors en fait il fo que tu nomme ton movie clip "p" car il n 'esta pas encore nommer
je m explik : tu as bien un movie Clip P , mais il est dans la bibliotheque , il sert de modele.ce que tu as sur ta scene ce n'est pas P mais une occurence de P (une image , une copie si tu veu)
en gros tu clik sur ton occurence de clip et dans la fenetre propriete , tu nomme l'occurence de clip "p" et ca marche ! fantastique !!!
euuu C joli ton truc , C koi ??
de rien
0
No0ZBeeX Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
19 févr. 2004 à 22:25
MERCI !! Aaaaah :) çà fait plaisir :) à force de bidouiller dans tous les sens , je suis un peu perdu ... Je connais mieux Director :p .

C'est un fan site sur un jeux Online . Pour etre précis MMORPG "Horizons"

J'aurais surement besoin d'aide par l'avenir . Y'aurait-il une possibilité de te joindre directement :p ?
Je me vois mal poser des questions tous les 3 jours :p.

Sinon merci encore :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
19 févr. 2004 à 23:28
Vas-y poses tes questions tous les 3 jours! On est quelques-uns à venir répondre de temps en temps aux questions. Si elles sont douées de sens, ca fait plus plaisir d'y repondre!

Moi j'ai toujours voulu me coltiner director, mais pas le logiciel, ni le temps de m'y mettre réellement (c'est surtout pour la 3D que ca me démange...)
0
Rejoignez-nous