Listebox

guitoulefoux Messages postés 152 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 19 févr. 2004 à 18:28
guitoulefoux Messages postés 152 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 21 févr. 2004 à 12:02
Bonjour,

je cherche deseperement a récupérer le valeur d'une listebox apres avoir fait mon choix dans celle ci.

ma question peux sembler tres bete mais je debute en asp et je n'ai pas bien compris les réponses qui'il y a dans le forum.

pour tout renseigement je suis a votre disposotion.

Merci pour votre aide.

GuitouLeFoux :-p
"Le secret du sage est de briller dans l'ombre"

8 réponses

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
20 févr. 2004 à 15:40
Salut,

Ta liste doit avoir un nom par exemple "lstChoix"

Elle doit être contenue dans un formulaire.

Ce fomulaire doit avoir une action qui mène vers un fichier lorsque l'on clic sur le bouton de validation.
<form name="form1" action="recupdonnees.asp" method="post">

Dans le fichier recupdonnees.asp, tu place
strChoix = request.form("lesChoix")
ce qui aura pour effet de stocker dans la variable strChoix la valeur selectionnée dans la liste de la page précédente.

Il en va de même pour tous les autres champs d'un même fomulaire. Dans une liste, les valeurs non selectionnées seront ignorées et si un champs est vide ta variable de récupération sera "".

C'est tout :-)

Benz
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
20 févr. 2004 à 15:42
Excuse moi, faute de frappe... tu dois lire
strChoix = request.form("lstChoix")

et non

strChoix = request.form("lesChoix")

Désolé

:shy)

Benz
0
guitoulefoux Messages postés 152 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
20 févr. 2004 à 15:56
merci beaucoup pour ta réponse tres precise.
je ne savais pas qu'il falait créer d'autre fichier.

mais comment récupérer la valeur de la variable pour la mettre dans ma page ?(puisqu'elle est stocké dans un autre fichier

GuitouLeFoux :-p
"Le secret du sage est de briller dans l'ombre"
0
guitoulefoux Messages postés 152 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
20 févr. 2004 à 15:58
si ce peut t'aider a me répondre

code de ma page principale

<%
dim conn,rs,sql,L1
set conn=server.createobject("adodb.connection")
set rs=server.createobject("adodb.recordset")
conn.Open "PI_HL"
%>

<html>
<head>

</head>

<select size="1" name="ID" onchange="recup.asp">
<option></option>
<%
sql="SELECT * FROM USER"
rs.open SQL,Conn
while not rs.eof
%>
<option><%=rs.fields(0)%></option>
<%
rs.movenext
wend
rs.close
%>

test =

<%= strChoix %>

</html>

code de mon recup.asp

<% strChoix = request.form(""ID"") %>

GuitouLeFoux :-p
"Le secret du sage est de briller dans l'ombre"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
20 févr. 2004 à 16:01
En fait, c'est exactement ce que je viens de t'expliquer... Je vais essayer de te le faire autrement.

Imaginons que ta page contenant la liste se nomme choix.asp.

Dans cette page tu met le formulaire, la liste de choix dans le formulaire et un bouton valider.

Grace au bouton valider, tu vas aller vers ton autre fichier. Dans ce dernier, tu met le code strChoix = Request.Form("lstChoix")

C'est cette ligne de code qui permet de récupérer la valeur selectionnee dans ta liste. Ensuite, il te suffit d'afficher ta variable avec response.write("strChoix").

As tu bien saisi ?

Benz

PS : Désolé, mais après 16h30, je ne serait plus dispo. Faudra attendre lundi matin...
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
20 févr. 2004 à 16:05
Ok, désolé, tu as ajouté un message pendant que je te répondait.

Déjà un problème sur ton request.form, il ne faut pas mettre (""ID"") mais ("ID")

Autre chose, le strChoix ne doit pas être affiché dans la page qui contient le formulaire, mais plutot dans ta page recup.asp

Benz
0
guitoulefoux Messages postés 152 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
20 févr. 2004 à 16:25
je te remerci beaucoup pour ta réponse et je pense avoir compris

mais suis je obligé d'utiliser <form name="form1" action="recupdonnees.asp" method="post">

je pourrais pas faire ca directement avec une listebox sur l'évenement "Onchange"

GuitouLeFoux :-p
"Le secret du sage est de briller dans l'ombre"
0
guitoulefoux Messages postés 152 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
21 févr. 2004 à 12:02
Juste ce dernier message pour te dire que j'ai trouvé toutes les réponses a mes questions (donc ne t'attarde plus sur mon cas).
Je te remercie encore pour ton aide precieuse qui m'a enfin permis de commencer a travailler sérieusement.

Je te paye une biére quand tu veux

bon prog @+

GuitouLeFoux :-p
"Le secret du sage est de briller dans l'ombre"
0
Rejoignez-nous