CreateWindowEx : Bouton au look XP ?

Résolu
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 19 févr. 2004 à 18:06
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 25 sept. 2004 à 19:01
Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir, si c'est possible, comment créer un bouton au look xp en passant par la fonction API CreateWindowEx. Je ne veux pas passer par la création de bouton par des ocx ni en utilisant des fichiers manifest, mais créer un bouton de commande "à la xp" avec du code !

Merci d'avance

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
A voir également:

12 réponses

cs_GBOUDOU Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2004
25 sept. 2004 à 16:28
allez sur le site vbaccelerator ou il y a une classe dédiée.
Dans le principe on crée un l'image du bouton grace a uxtheme puis on insere le texte dans l'image puis l'image
plutot baleze et lours mais ca fonctionne

par contre j'aimerais savoir si quelqu'un à un probleme avec les bouton sous vb ou le texte ne s'affiche pas complètement par exemple le mot ajouter devient ajoute... manque le "r"

si l'on ajoute un espace au mot ca fonctionne, mais alors si l'on essaye de taper du texte sur plusieurs ligne il faut insér des espaces et le texte n'est plus centré..

Merci
3
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
19 févr. 2004 à 19:30
Darksidous qui pose une question au lieu de répondre à celles des autres !!!! C'est que ca doit être bien balaize comme pb !!

Christophe R.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 févr. 2004 à 19:34
Je ne suis pas la science infuse malheureusement crenaud76 ! lol

Je bloque sur ce problème depuis pas mal de jour sans trouver de réponse, donc je m'adresse à vous... en espèrant que ceux à qui j'ai résolu des problème pourront à leur tour me venir en aide !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
19 févr. 2004 à 19:38
Je viens de fouiller un peu le MSDN online, mais cela me donne touours des boutons tout moche de l'aire Win9x !
Mais je cherche encore ...

Christophe R.

P.S. : J'ai toujours dit qu'au lieu d'être Chercheur, il vaudrait mieux être Trouveur !!
P.S.S. : Ma 1ere remarque c'était juste pour souligner le fait que tu es qd même pas un naze en VB, alors ca va être rigolo d'essayer de te dépanner !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 févr. 2004 à 19:51
Je te remercie de t'interesser à mon problème ! J'ai moi aussi fouillé sur la MSDN, mais en vain, comme toi :(

Réponse à ton P.S.S. : j'essaye de venir en aide à ce qui le demande, en y répondant de mon mieux, mais c'est pas pour cela que je suis un Guru de VB ! Mon problème n'a pas grand chose à voir avec VB, et il s'agit plus d'un manque de connaissance sur les API que d'un véritable problème à mon avis (si ca trouve, c'est même impossible à faire directement avec les API...). De toute façon, j'ai déjà réfléchit à une solution de rechange : simuler ce même bouton avec un simple PictureBox... mais bon, ce ne me convient qu'à moitié !

Mon but : c'est de rajoutter un bouton dans la barre de titre à droite de la fenêtre pour faire le fameux bouton de minimisation dans le systray comme sur les logiciels Emule ou Kazaa pour ne citer qu'eux, d'où un bouton qui doit être au look xp, et non un simple contrôle ayant les couleurs XP, car ca peut varier selon les thèmes de bureau... D'ailleurs, si les concepteurs de ces logiciels ont réussi à faire cà, il doit bien exister un moyen pour le faire tout de même !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
19 févr. 2004 à 19:52
labout
C'est sous quel outil de développement VB 6 ou .NET
@+
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 févr. 2004 à 20:24
VB 6. Il me semble que c'est possible sous VB.NET, mais j'utilise VB 6 !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
19 févr. 2004 à 20:54
labout
Sous VB.NET pas de problème. J'ai fait une dll qui est sur le site
Il me semble avoir vu une source de RENFIELD la dessus en VB6 mais je ne sais s'il utilise les api. En général ses sources sont super clean.
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6656
@+
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 févr. 2004 à 21:08
Une dll en VB.NET, ca m'interesse ! Si je peux y accèder en VB6 !

Le source de Renfiel utilise des contrôles OCX, et non les API, ce qui n'est pas valable : il se base sur le skin par défault de WinXP pour faire son bouton.

Note : Les sources de Renfield sont vraiment excellentes, et celleci est sa meilleure selon moi !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 sept. 2004 à 18:39
Salut,

Merci pour ce lien, tu es le seul qui a réussi à me donner une véritable piste, je vais voir cà sur le champ !

Pour ton problème de texte sur le bouton, je l'ai moi aussi, mais je pense savoir d'où ca vient : je n'ai pas ce problème qu'avec VB, mais également avec une grande partie de programme Windows ! En fait, ce phénomène est visible lorsque tu utilise des fonts large ou extra large dans les propriétés d'affichage de Windows. Lorsque les polices utilisées sont de tailles normales, je n'ai pas ce problème.
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 sept. 2004 à 18:56
Aurais-tu un lien à ma proposer stp car il y a tellement de chose sur vbaccelerator !
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 sept. 2004 à 19:01
Yes, j'ai trouvé, et c'est vraiment excellent leur source pour extraire les ressources de windows : vraiment balèze ! Je vais décortiquer cette source de fond en comble, et je sens que je vais bien m'amuser ! MERCI BEAUCOUP !!!
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous