Pb alignement image dans diapos (MX 2004 PRO)

Jazzy Troll Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004 - 19 févr. 2004 à 16:03
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 19 févr. 2004 à 23:45
Bjr,

utilisant Flash MX Pro 2004, je m'appuye sur les modèles de diaporamas.
J'ai un problème d'alignement de mes JPEG à chaque fois que je les importes à la volée.

Pour résumé : mon alignement est central pour ma diapo maitre et toutes ses filles. Case [Accrochage automatique] cochée. Pour les paramètres de mes diapos fille, j'ai autoLoad = false et contentPath qui pointe sur mes images.

Mes images JPEG se charge bien mais l'alignement se fait systématiquement en haut à gauche !

Bug ? Paliatif ?
Merci pour votre aide.

Jazzy Troll

1 réponse

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
19 févr. 2004 à 23:45
Salut, le bon plan, c'est de loader tes jpg dans un clip au lieu de le charger dans un level!

_root.monclipvide.loadMovieClip("monjpeg.jpg");

Cesse d'utiliser la declaration version flash4!

Crées un clip vide, nommes-le ("monclipvide" dans mon exemple), puis dispose le à l'endroit ou tu veux sur la scene. Attention, le centre de ton clip correspond au coin Haut-gauche de ton image.

Avec ca tu devrais pouvoir t'en sortir.

@+ Tom
0
Rejoignez-nous