Comment insérer les activex sur des pages internet

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 19 févr. 2004 à 15:56
develdelphi Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 11 juin 2004 à 18:28
Bonjour, je souhaite faire un activeX qui soit consultable sur internet, mais je sais pas comment faire pour en faire un pacquage ...

Indiquez mloi des logiciels ou des methodes afin de pouvoir les compresser, et les insérer dans une page html.

.:: aKheNAtHoN ::.
>:) [http://www.myhackerside.fr.st [->www.myhackerside.fr.st<-]] >:)

2 réponses

montlo02 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
23 avril 2004 à 09:35
Salut !

Bon alors, pour commencer, il faut créer un fichier cab dans lequel ton activeX et toutes ses dépendances sont empaquetées. Pour ça, tu as normalement un petit utilitaire fournit avec VB qui s'appelle "Assistant Empaquetage & Déploiement".

Pour insérer le fichier dans une page html, il y a plusieurs possibilités.

Soit tu peux déclarer ta variable coté serveur, dans ce cas il faut utiliser des pages asp ou php. Je connais que l'asp, donc je vais pas t'expliquer le php.
En asp :

<%  Dim obj
       Set obj = CreateObject("Projet1.Class1")
       obj.methode_ou_propriété
%>

Avec : Projet1 = le nom de ton fichier cab
Class1 = le nom d'une classe de ton ocx

Ou alors tu peux déclarer ton objet chez le client. Dans ce cas il faut utiliser une balise html. Cette balise déclenchera automatiquement le download du fichier cab s'il n'est pas présent sur la machine client. Ensuite tu peux utiliser ton objet dans des scripts javascript ou vbscript :

<OBJECT ID="Class1"
CLASSID="CLSID:D3F1FB84-1A09-4F77-B335-2CA97497E03E"
CODEBASE="Projet1.cab#version=1,0,0,0">
</OBJECT>

<script language="vbscript">
    Class1.methode_ou_propriété
</script>

Avec D3F1FB84-1A09-4F77-B335-2CA97497E03E l'identifiant de ton ocx dans la base de registre.

Voilà !!

@+
0
develdelphi Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
11 juin 2004 à 18:28
Bonjour,

Je voulais savoir la différence dans le fait d'insérer l'objet (dans une page internet ) par ASP ou par HTML ?

Est-ce que en ASP, si l'objet ( ActiveX) demande un plugg-in par exemple pour regarder du flux video, seul un utilisateur pourrait acceder à l'objet ?

Et en HTML les internautesdownloaederaient le plugg-in alors?

Merci
0