Liste deroulante Excel/VB - HELPPPPP

glebel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2004 - 19 févr. 2004 à 10:05
globe08 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004 - 19 févr. 2004 à 15:45
Bonjour,

Alors j'ai une colonne de mots dans une feuille excel. Et j'ai besoin de creer une liste deroulante relié a cette colonne dans une autre feuille excel. Comment faire?
Le top serait de pouvoir taper un mot dans la case de la liste deroulante, avec une macro qui recherche les mots qui commencent par les memes lettres a chaque frappe.

C'est possible? Merci de bien vouloir m'aider!

Ciao

Greg

1 réponse

globe08 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004
19 févr. 2004 à 15:45
en vb pur ça marche comme ça tu utilise le LIKE dans une requete je te mets un exemple mais je sais pas si ça marche pour les vba

If Text1.Text <> "" Then
AdodcClients.Recordset.Filter = "Nom_Clt like '" & Text1.Text & "%'"
Else
AdodcClients.RecordSource = "SELECT Client.Num_Clt, Client.Nom_Clt, Client.Prenom_Clt,Client.Rue1_Clt, Client.Rue2_Clt, Client.Cp_Clt, Client.Ville_Clt, Client.Tel_Clt, Client.Mobile_Clt FROM Client ORDER BY Client.Nom_Clt"
AdodcClients.Refresh
DataGridClt.Refresh

End If

globe08
0
Rejoignez-nous