eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022
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19 févr. 2004 à 01:47
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022
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23 févr. 2004 à 08:08
Salut à tous, ma question est la suivante :
Je veux réaliser un jeu à la bomberMan, et j'ai donc une carte à modéliser, étant débutant en ce domaine, j'aimerais savoir kel façon serait la plus judicieuse pour le faire.
Je l'ai réaliser comme ça : Création d'un canvas general, et dedans j'afficher les images les une a coté des autres. Est ce la la meilleures façon pour coder un espace graphique dynamique?
De plus, J'ai besoin d'un scrolling, donc j'ai tout mis dans un JScrollPane ms je pense k'il y a des fonction graphique bcp plus puissante qui permettent de scroller !!??
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 19 févr. 2004 à 10:09
:big) Neodante :big)
Donc j'aurais plein de conseil pour toi mais je n'ai pas beaucoup de temps (révision UML + gestion de projet !).
Premièrement effectivement un ficher en lignes/colonnes avec les index des images me semble bien. Ensuite je te conseillerais pour la suite de partir sur les bases de AWT pure pour faire du jeu sans passer par Swing qui va ralentir ton jeu (je suis dans l'extrême là)et surtout qui ne t'apportera pas grand chose (notamment si tu fais du pleine écran !). Pour scroller c'est à toi de te débrouiller, de cette façon tu pourras faire beaucoup plus d'effets ... juste un conseil pour optimiser ton rendu par 10x, crée une image met dedans ta séquence de fond (ton tableau d'image) donc enregistre ton image dedans et ensuite un simple drawImage() qui copie bit/bit l'image sur l'écran va te faire gagner un temps monstrueux et ce sera super fluide !!!! Je crois qu'il dois y avoir des exemples, je ne me rappel plus si GodConan avait des exemples avec ça dedans .... ou sinon java.sun.com -> tutorial (drawImage ou J2ME developping game ...)
@+
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 21 févr. 2004 à 00:49
Salut,
J'ai réfléchit et cherché un petit peu et j'ai trouvé une méthode qui fait sa super bien, cette méthode est copyArea. Elle permet de copier un Graphics et de la décaller d'un nombre donné de pixel. Il suffit alors d'afficher les images manquantes dans la zone vide qui s'est créée par le déplacement. Vous en pensez koi ?
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 22 févr. 2004 à 21:30
Bonjour a tous,
C la merde avec copyArea, ca rame a mort aussi !!!
Ms ya pas de fonction de scrolling toute faites !?
Sinon je suis obliger de mettre un JPG dans une JFrAme et de me servir des srcollbar ... ms c pas du tout dynamique à savoir qu'un bomberMan, ya qd meme des caisses a casser et tout ...