Problème avec des fichiers

cs_meihua Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004 - 19 févr. 2004 à 01:02
nerix27 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 18 nov. 2005 à 09:19
Bonsoir!!
J'ai un gros pb!!! Voilà je dois copier des fichiers et des repertoires sur le graveur mais ça marche pas alors j'ai fait un moveTo mais ça marche pas.
J'ai finalement opté pour copyTo :

protected internal void copyDirectory(string sourceDirectory, string targetDirectory)
{
DirectoryInfo source = new DirectoryInfo(sourceDirectory);
DirectoryInfo target = new DirectoryInfo(targetDirectory);
if(!source.Exists)
return;
if(!target.Exists)
target.Create();

//Copie les fichiers
FileInfo[] sourceFiles =source.GetFiles();
for(int i=0; i<sourceFiles.Length; ++i)
File.Copy(sourceFiles[i].FullName, target.FullName +"\" + sourceFiles[i].Name,true);

//Copie des sous répertoires
DirectoryInfo[] sourceDirectories = source.GetDirectories();
for(int j = 0; j < sourceDirectories.Length; ++j)
copyDirectory(sourceDirectories[j].FullName,target.FullName +"\" + sourceDirectories[j].Name);
}

En fait, on peux graver directement des données avec windows xp, il suffit juste de faire un copier coller des données sur le graveur, apres on lance l'assistant qui va graver les données.
Mon problème est que lorsque je fais une copie des fichiers cela ne marche pas ça marche pour le lecteur disquette mais pas le cd.
Déjà je voudrais savoir si c'est normal?! et si c'est possible de faire une copie des fichiers à partir du programme vers le graveur.

6 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
19 févr. 2004 à 08:41
ben on peut faire du "vrai" copier/coller sur CD quand on a mit un prog de "gravure par paquet" (il me semble que C comme ça que ça s'appelle) type DirectCD qui permet de se servir du CD-R/RW comme d'une disquette

à mon avis le truc d'XP ne le fait pas, C juste une appli de gravure "normale" avec peu d'options (en paquet-writing on perd pas mal de place sur le cd a cause du formatage special, une centaine de Mo selon mes souvenirs)

peut etre que ceci pourra t'aider : XP Burn Component

Cocoricoooooooo !!!!
0
cs_meihua Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004
19 févr. 2004 à 09:04
Merci pour XP Burn Component mais le problème c'est que je sais pas comment ça marche!! :blush)
faut-il que j'intègre tout le code dans mon programme? J'ai essayé de le faire mais il me mette plein de message d'erreur et je n'arrive pas à compiler!!
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
19 févr. 2004 à 09:21
alors ça je sais pas du tout

Cocoricoooooooo !!!!
0
gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
21 févr. 2004 à 13:51
Quand tu drag & drop ou que tu fe copier coller un fichier vers ton graveur, l'explorateur n'effectue pas une simple copie de tes fichiers, il met en route un autre mécanisme. Tu ne peux donc pas utiliser le copier/coller meme si en apparence, c'est ce qu'il parait être fait pas l'explorateur.

[Membre du Labo .NET]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 3
28 juin 2004 à 17:32
Bonjour,

Est-ce que C# nous permet (et comment) de faire la copie de fichier vers le CD-Rom et de graver via des methodes ?
0
nerix27 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 2
18 nov. 2005 à 09:19
Bonjour,
je suis en train de faire une appli similaire et je vais me tourner du côté de nero...
Si vous possédez une licence Ahead Nero, il y a une commande dos nerocmd.exe qui permet de graver une liste de fichiers sur cd et dvd :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=31427

Idéal donc pour lancer une gravure depuis une appli C#...

Bonne journée et bonne prog... :)
0
Rejoignez-nous