Problem dcc send

doh380 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004 - 19 févr. 2004 à 00:21
doh380 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004 - 20 févr. 2004 à 23:56
slt,
g un problem je n'arrive pas a envoyer des fichiers en dcc send....
j epeux les recevoirs mais po les envoyer...
g remarqué que tt les personnes chez tele2 avait le meme probleme...
ptetre un probleme de connexion...setup du modem automatik...)
je ne sais pa si g posté o bon endroit...mé si kkun a la solution...

6 réponses

dj328i Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
19 févr. 2004 à 03:11
un problème de send peut être due pour 3 raisons :

1. Range du port du dcc ( 1024-5000 default ) bloquer par in firewall interne ou externe , ou encore bloquer par un routeur , hub

2. Fausses informations dans le local host

3. IdentD Non actif ( port 113 )

Dans le premier cas , l'orsque qu'un firewall bloque la majoritée des port je recommande de réduire le range pour éviter de laisser un rayon trop large non surveiller. Cette option se trouve sous les options : DCC / options. Laisser toujours une différence de 500 entre le first and last pour ne pas avoir une perte de vitesse l'ors du transfert.

Quand c'est un routeur ou hub qui bloques les port , alors il faut impérativement faire un port forwarding pour délaisser la surveillance des port au pc plutot qu'au routeur/hub. Chaque marque/model ayant une console différente alors je ne peut vous indiquez le chemin exacte. Il faudra se reférer au manuel. Après avoir ouvert le range , alors il faudrat vous rendre sous l'option : Connect / Local host , et y modifier des informations :

Décocher les 2 cases : On connect alwais Get , Connect method doit être a Normal plutot qu'a server. Laisser l'édit : Host vide mais a l'endroit de l'édit adresse ip , indiquez l'adresse ip sous lequel vous avez fait le port forwarding, sous un routeur celui que celui ci vous as virtuellement donnée. Reconnecter vous au serveur irc si ce n'est pas déja fait.

Si l'identD n'est pas actif il suffit D'abord d'ouvrir ou de donnée l'acces au port 113 et ensuite de s'assurer que l'option est a ON avec l'aide de cette commande : /identd on
0
dj328i Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
19 févr. 2004 à 03:16
A titre d'information si le sens d'avoir installer un firewall ne vous reviens pas , sachez que microsoft a crue bon ( quelle idée pourrave ) d'en intégrer un avec la license xp. Vous pouvez le désactivez sous le chemin suivant :

Poste de travail / panneau de configuration / connexion réseau / Cliquez droit sur la connection active / propriéter / Onglet avancée . Il ne suffit que de décocher la case et d'appliquez
0
doh380 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004
19 févr. 2004 à 10:51
merchiiiiiii ca a l'air de marcher...
ct surtout le changement d'ip ki a au son effet...
merci enkore..*
;)
@++
0
doh380 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004
20 févr. 2004 à 09:46
allé ca a marché une fois... ca risk de bien remarcher la seconde..
voala en fait j'ai un piti reseau chez moa et mirc fonctionne maintenant en intranet mé toujours po entres deux ordi connecté par internet..
komprends rien du tout...
heeeelllllllpppppppppppp!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dj328i Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
20 févr. 2004 à 18:33
Pourtant j'ai dit tout ce qu'il y avait a dire %-6
La solution se trouvent en haut , je ne peut pas t'aider plus que dans ce que j'ai écrit :S
0
doh380 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004
20 févr. 2004 à 23:56
euh... vé chercher ..
merchiiii... (a)
0
Rejoignez-nous