Test existence d'un objet

donben Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 - 18 févr. 2004 à 18:31
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 19 févr. 2004 à 08:32
Bonjour,

je cherche à tester l'existence d'une cellule de tableau créé via PHP par son ID.
Je fais donc une fonction bête écrite comme suit par un autre script PHP dans une autre frame :

<script language='javascript'>if (chemin.IDCelluleTableau) { chemin.IDCelluleTableau.style.background = '#FFFFFF'; }</script>

Mais j'ai un message d'alerte pour chacune des ID qui n'existent pas !

En bref, je lui demande de tester si la cellule existe et de ne faire quelque chose que si elle existe et le navigateur me signale quand même qu'elle "a la valeur Null ou n'est pas un objet"...

J'ai tout essayé : avec void(0), undefined... TOUT (ou je crois...) Aidez-moi s'il vous plaît : je craque !

Merci d'avance.

:clown) --------------- Don Ben --------------- :clown)

1 réponse

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 févr. 2004 à 08:32
Bonjour
document.getElementById("nom id recherché").style.....
ça devrait aller
http://www.selfhtml.com.fr
doc sur html et javascript ( très bien fait, en français )
Cordialement. Bul.
0
Rejoignez-nous