Définir un chemin d'accès à BDD en VB6

johann36 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 18 févr. 2004 à 13:25
Enibble Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 3 nov. 2004 à 16:12
Bonjour @ tous !

Je vais allé droit au but, voilà je suis entrain de développer une appli de gestion de compta, jusque là tout va bien. J'ai créé ma BDD sous acces2003, dans mon programme, mon accès à la BDD se fait par contrôle ADODC, moi se que j'ai fait, c'est que j'ai rentré le chemin direct pour établir la connexion :shy) à ma BDD, jusque là sa va encore, mais maintenant le problème arrive, comment je fais, si j'installe mon aplli sur un autre ordinateur pour accéder à ma BDD?

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement johann

2 réponses

globe08 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004
18 févr. 2004 à 13:52
Lis c'est tt expliqué :

Si vous mettez le chemin en dur de votre base de données (par exemple : Data Source=c:\vb\essai.mdb),
le jour ou vous déplacez votre programme, il cherchera toujours la base au même endroit.

Pour solutionner ça :
1 placez votre base de donnée au même endroit que votre projet (.vbp ou .exe)
2 Mettez toutes vos sources de données sans répertoire : Data source=essai.mdb
3 inscrivez dans la partie "Globale" de votre programme cette ligne
Private Declare Function SetCurrentDirectory Lib "kernel32" Alias "SetCurrentDirectoryA" (ByVal lpPathName As String) As Long
4 le plus tôt possible dans l'execution de votre programme (par exemple, sur le form_initialize
de la premiére feuille), écrivez cette ligne :
SetCurrentDirectory App.Path

Ainsi, vous indiquez que toutes les bases sont dans le chemin courant du programme (point 2), et grace
à l'instruction définie en 3, vous réglez le chemin courant du programme sur son emplacement (point 4).

@+ globe08
0
Enibble Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
3 nov. 2004 à 16:12
Un grand merci globe08, trop fort je cherchais le truc depuis un moment....

8-) Nibble
0
Rejoignez-nous