Comment tracker un visiteur qui clique sur un lien particulier

cs_alpat Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2004 - 18 févr. 2004 à 07:41
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014 - 21 févr. 2004 à 23:17
Salut ... je vien de signer un tréter important avec une compagnie. Nous allons faire en quelque sorte un échange de liens. Sauf que chaque personne qui clique dessus, un certaisn pourcentage des vente iras au référenceur. Pour ça, je doit metre au point une façon pour que je track le visiteur pour ensuite savoir d'ou il vien pour envoyer la commission a la bonne personne.

Le seul problème, c'est que jai vrément aucune idée sur la méthode utiliser. Je connais aussie aucun langage. je suis un gros nul dans le domaine.

Mais en gros, sa pourais être bien un code en html ou JS avec un iframe pas plus gros que le mot ici. Le code serais donc sur la page marquer ici. Mais il me reste encor a savoir comment faire le frame de la bonne grandeur avec le code pour traquer chaque personne qui clique dessus.

Povez vous m'aider?

Il me faut donc le code du frame
et le code pour les tracker

Un gros Merci d'avance !!!

1 réponse

cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
21 févr. 2004 à 23:17
Tu ne pourras certainement pas faire ça en javascript. En PHP parcontre c'est possible de récupérer des informations à propos du chemin visité par l'utilisateur.

D'ailleurs le site phpdebutant.org propose un cours sur la réalisation d'un script de statistique et c'est expliqué comment récupérer quelques infos de bases dont le chemin visité.

Je te laisse lire tout ça.

orion
http://orion.fulinux.com
0