Tracer graphique en fonction d'un tableau

cs_Bobbix Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004 - 18 févr. 2004 à 00:01
cs_Bobbix Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004 - 22 févr. 2004 à 18:08
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, j'ai besoin de votre aide sur le graphisme en WIN32. Nous avons réalisé une carte électronique d'un oscilloscope que nous avons relié au PC. Chargé de la programmation de l'interface, je suis amené à afficher la courbe temporelle du signal. Je suis capable de récupérer les différentes valeurs. J'obtiens donc un tableau d'entier avec la valeur des différents points à afficher.

Cependant, je ne sais pas comment afficher le résultat dans une application WIN32 (pas MFC, je travaille sur lcc-win32). Je ne sais pas quel objet utiliser pour l'affichage de la courbe. Je compte réaliser la courbe en créant une ligne entre chaque point côte à côte. Pour résumer, je veux connaître le nom du contrôle dans lequel je pourrais afficher la courbe, les fonctions permettant de dessiner dedans, et s'il est possible de le réinitialiser à tout moment (l'effacer).

PS: merci de m'indiquer la manière la plus simple sans utiliser les grosses bibliothèques graphique, mon affichage doit être simple

Je vous remercie pour vos réponses et vous félicite pour rendre ce forum si actif.

Cordialement

2 réponses

cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
18 févr. 2004 à 08:04
Bonjour,

En fait on utilise un static control, puis on dessine dessus grace aux APIs de Windows.

Celle dont tu te servira pour tracer les lignes entre les points : LineTo(MemDC, x, y);

Je procède de cette méthode pour mon oscilloscope (avec pas de temps, ...) si j'ai le temps faut que je réécrive un peu le code pour le poster ici.

ScreenDC=GetDC(hWnd);
MemDC=CreateCompatibleDC(ScreenDC);

MemBM=CreateCompatibleBitmap(ScreenDC,rc.right-rc.left, rc.bottom-rc.top);

Bien sur ce ne sont pas les seules !

Tu peux te renseigner plus amplement sur le MSDN : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/gdi/linecurv_7567.asp

@+
Arnotic
Admin CS, MVP Visual C++
0
cs_Bobbix Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004
22 févr. 2004 à 18:08
merci pour ta réponse, je m'en suis sorti :-D
0
Rejoignez-nous