Ouvrir un fichier avec un prog defini (pas par default)

enigmatiqk Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 17 févr. 2004 à 23:27
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 18 févr. 2004 à 21:59
bon ba je me suis balader de partt, et pour ouvrir un fichier jai capter qu'il falli utilisé shellexecute..., seulement voila, ca ouvre un fichier par le programme par default
moi jaimerai pouvoir ouvrir nimporte kel fichier avec nimporte kel programme (un .txt avec excel)
jai chercher sur dautres site jai pas trouver, jutilise VC++ 6, merci de votre aide
PS:je debute merci de bien mexpliqué ou de menvoyer vers une source/site clair :)

4 réponses

cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
18 févr. 2004 à 08:15
Bonjour,

Souvent les programme permetant d'ouvrir des fichiers accepte un paramettre. Ce paramettre et justement le fichier à ouvrir.

Par exemple pour ouvrir le fichier c:\out.txt (c'est ce que j'avais sur mon pc :p) j'ai simplement fait appel à exel de cette manière : "C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\EXCEL.EXE" c:\out.txt

Voilà donc comme tu le vois c'est très simple ! Il suffit d'appel de programme et de lui rajouter un paramètre : le nom du fichier.

@+
Arnotic
Admin CS, MVP Visual C++
0
enigmatiqk Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
18 févr. 2004 à 21:25
ba jai essayer ce que tu ma dit, mais ca me sort des erreurs, il me dit qu'il reconnai pas des caractere "P","M","O" et "E" ainsi que des erreur de parentheses,

comme je lai dit, jaurai aimer une aide precise, alors aije peu etre mal taper la commande, poiurrai tu me la remettre en entiere?
merci :)
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
18 févr. 2004 à 21:38
Bonjour,

C'est peut-être parce que le format de ton fichier passe pas sous Exel ? Tu y as penser ?

Car j'ai perso ouvert out.txt avec ma méthode sous Exel et sa roule, a l'intérieur format à ";" (CSV).

Il me semble que l'exemple était plus que précis...

@+
Arnotic
Admin CS, MVP Visual C++
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
18 févr. 2004 à 21:59
Bonjour,

Je viens de mettre un exemple de la solution que je te propose. Chez moi ca marche.

Lien : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=20559

@+
Arnotic
Admin CS, MVP Visual C++
0
Rejoignez-nous