Requêtes SQL

Nightm4re Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2004 - 17 févr. 2004 à 10:15
Nightm4re Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2004 - 19 févr. 2004 à 19:13
Tout d'abord, bonjour à tous...
Je suis en train de travailler à un script PHP et j'ai besooin d'un petit renseignement que je n'arrive pas à trouver pour le
moment. En fait, quand j'exécute une requête SQL dans un script PHP ( $var = mysql_query('SELECT * FROM table'), par exemple ),
puis que j'extrais les données recupérées, ligne par ligne, grâce un mysql_fetch_array($var) à l'intérieur d'une boucle while,
je constate, évidemment, qu'à chaque exécution de cette dernière instruction, on passe à l'enregistrement suivant de la base
de donnée. J'en conclut qu'il existe sans doute une variable, ou qqch d'autre, faisant office de pointeur, qui se crée quand
j'exécute ma requête et qui s'incrémente à chaque exécution. Est-ce-que je me trompe ? Si c'est la cas, qu'est-ce-qui, alors,
permet ce parcours de la table ?
D'autre part, pour les besoins de mon script, je dois pouvoir commencer ma récupération à un enregistrement qui est fonction d'une
variable numérique définie auparavant (ne me parlez pas d'id, merci :)... j'ai mes raisons).
Merci d'avance à tous.
@+

[font=Tahoma]-=Nightm4re=-/font

5 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
17 févr. 2004 à 10:40
hello Nightm4re et bienvenue à toi!

alors effectivement y'a un pointeur interne mysql.
la fonction mysql_seek() permet de déplacer ce pointeur.

voici une référence:
http://be.php.net/manual/fr/function.mysql-data-seek.php

j'espere que ça t'aidera!

@+
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
Nightm4re Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2004
17 févr. 2004 à 15:22
Ah merci grandement !!!
ça va énormément me simplifier la tâche :)
encore merci...
[font=Tahoma]-=Nightm4re=-/font
0
Nightm4re Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2004
19 févr. 2004 à 17:03
davwart, va jeter un coup d'oeil là :
http://pigmerrf.free.fr/
et regarde déiler en bas à droite :)
[font=Tahoma]-=Nightm4re=-/font
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
19 févr. 2004 à 17:11
lol !!!
:blush)
merci à toi !!!

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nightm4re Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2004
19 févr. 2004 à 19:13
ben en fait c merci à toi surtt
paske je m'éclate tro avec cette fonction que y'a pas des tonnes de gnes qui connaissent g l'impression lol

[font=Tahoma]-=Nightm4re=-/font
0
Rejoignez-nous