Probleme de convertion VBA vers VB

Aurnukem Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2004 - 16 févr. 2004 à 23:18
KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 17 févr. 2004 à 11:45
En fait j'essaye de convertir du vba en vb mais y a un truc dans mon code qui passe pas.


Code :

ChDrive "d:"
ChDir "\mesdocs\rapport\03"
[g]Workbooks.Open FileName:=Dir("rapport_D" & CLng(lireA) & "_T*.xls")/g Rows("1:1").Select
Selection.Copy
Workbooks.Open FileName:= _
"d:\mesdocs\rapport\03\rapport.xls"
ActiveSheet.Paste



lireA est la date ke je recupere a partir d'un textbox.
le prob est le suivant => j'indique le chemin à mon fichier mais il refuse de me l'ouvrir en me disant :"erreur d'execution 1004 rapport_D08272003_T082530.xls introuvable." Or il se trouve bien dans ce dossier, c'est pour ca je comprend pas trop...

1 réponse

KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
17 févr. 2004 à 11:45
Salut !
voici un code qui tourne bien pour gérer Excel a partir de VB

Dans ton code il me semble que tu nouvre pas ton processus Excel ! le classeur ne peut donc pas souvrir !

essaye sa :
met la référence Excel 9.0 library dans ton projet

'dans un module
Global xlApp As Excel.Application
Global xlBook As Excel.Workbook
Global xlSheet As Excel.Worksheet

'pour ouvrir ton fichier Exce let pouvoir trvailler dedans
Set xlApp = New Excel.Application
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(chDir)
Set xlSheet = xlBook.ActiveSheet

'pour femer ton fichier
xlapp.quit
xlbook.close
Set xlApp = Nothing
Set xlBook = Nothing
Set xlSheet = Nothing

KC62

On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
0
Rejoignez-nous